Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pile dans ma basse, active ou passive?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un pile dans ma basse, active ou passive?
Bonjour à tous...voila, une chose me turlupine...j'ai ouvert le capot de ma basse hier et a ma grande surprise j'y ai trouvé une pile...alors que ma basse m'a été vendue comme une passive (c'est une Ibanez EDB400)...
je ne comprend plus...quelqu'un pourrait m'aider???

Merci d'avance

Amicalment
2
Je pense que la pile est pour un boost, et non pas pour une éléctronique entièrement active.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Si y a une pile et que ca ne sert pas a allumer des leds sur le manche, c'est une basse active... c'est meme la condition sine qua non pour que la basse soit active ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Toujours pareil....

4 possibilités de basses, et pour toi 2 possibilités si il y a une pile, en fait 3 :

-Pile pour micros, électronique passive : pas d'égalisation, juste une tonalité
-pile pour préampli et donc micros en passifs
-pile pour micros et électronique.

A toi de nous dire à quoi elle est reliée ! :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Je regarderai cela demain...mais en tous cas, je vous remercie tous pour la rapidité de vos réponses...

Amicalment
6
Voila j'ai regardé dans ma basse et en fait elle est relié a un atténuateur (genre petit compresseur) et a ma sortie jack...

donc voila...

Amicalement
7
Cherche pas, ta basse est active, tu as 2potards pour tes volumes, un potard aigu et un potar grave!!

Si tu me dis que c'est une tonalité ton 3eme potard en partant du manche, alors je te dirai que la pile sert pour le phat-ed de chez ibanez, qui est un boost de grave!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-