Sujet de la discussionPosté le 14/02/2007 à 13:50:53Un pile dans ma basse, active ou passive?
Bonjour à tous...voila, une chose me turlupine...j'ai ouvert le capot de ma basse hier et a ma grande surprise j'y ai trouvé une pile...alors que ma basse m'a été vendue comme une passive (c'est une Ibanez EDB400)...
je ne comprend plus...quelqu'un pourrait m'aider???
Merci d'avance
Amicalment
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/02/2007 à 13:58:18
Je pense que la pile est pour un boost, et non pas pour une éléctronique entièrement active.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3Posté le 14/02/2007 à 14:40:08
Si y a une pile et que ca ne sert pas a allumer des leds sur le manche, c'est une basse active... c'est meme la condition sine qua non pour que la basse soit active ;)
4 possibilités de basses, et pour toi 2 possibilités si il y a une pile, en fait 3 :
-Pile pour micros, électronique passive : pas d'égalisation, juste une tonalité
-pile pour préampli et donc micros en passifs
-pile pour micros et électronique.
Cherche pas, ta basse est active, tu as 2potards pour tes volumes, un potard aigu et un potar grave!!
Si tu me dis que c'est une tonalité ton 3eme potard en partant du manche, alors je te dirai que la pile sert pour le phat-ed de chez ibanez, qui est un boost de grave!