Comment apprendre le slap ?
- 23 réponses
- 12 participants
- 9 881 vues
- 13 followers
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2007 à 22:05:27Comment apprendre le slap ?
salut à tous! J'ai commencé la basse il y a 10 mois (en octobre dernier) et j'adore vraiment ça ! Je n'ai jamais pris de cours mais je vais commencer en septembre à l'école ATLA.
J'aurais voulu savoir comment jouer en slap(mon idole est Marcus Miller) car j'ai acheté la méthode coup de pouce volume 2 slap pour débuter mais quand j'essaye de "taper" avec le pouce assez rapidement, mon poignet se crispe et devient tout dur et du coup le geste n'est plus fluide ! De meme pour le "tiré", je n'arrive pas trop à tirer avec l'index et le majeur et du coup j'essaye plus de "taper" donc le cycle infernal continue lol Si vous aviez des conseils ou même des exercices se serait sympa ! Merci d'avance et bonne continuation dans ce super instrument qu'est la basse
J'aurais voulu savoir comment jouer en slap(mon idole est Marcus Miller) car j'ai acheté la méthode coup de pouce volume 2 slap pour débuter mais quand j'essaye de "taper" avec le pouce assez rapidement, mon poignet se crispe et devient tout dur et du coup le geste n'est plus fluide ! De meme pour le "tiré", je n'arrive pas trop à tirer avec l'index et le majeur et du coup j'essaye plus de "taper" donc le cycle infernal continue lol Si vous aviez des conseils ou même des exercices se serait sympa ! Merci d'avance et bonne continuation dans ce super instrument qu'est la basse
Ludovic
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/08/2007 à 22:42:48
Pas de propositions ?
Ludovic
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/08/2007 à 01:01:24
Le slap ca vient tout seul, pour ma part, sur le tard. Un exercice simple pour la velocité et la fluidité du tapé, joue la bass line de "I am one" des Smashing Pumpkins à tempo moderé, puis, à un rythme de plus en plus soutenu. Apres pour le tiré, joue la fondamentale en tappant, tire l'octave et retape la fondamentale F/O/F F/O/F, après tu peux faire varier les exos et modifiant les motifs rythmiques des notes et leur tonalité, genre slap la fondamentale tire l'octave avec ton index et ta septieme avec ton index. Jouer avec un metronome pourrais aussi t'aider. Fais de ton mieux, c'est le plus important car à la basse, aucun effort n'est vain ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/08/2007 à 11:23:26
Ok merci beaucoup ! au pire tu crois que les cours ( comme je t'ai dis l'ecole atla) ça aide beaucoup pour le slap ?
Ludovic
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/08/2007 à 20:51:15
Généralement il ne commence pas par le slap il faudra du temp
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/08/2007 à 20:59:34
C'est clair, le slap, c'est pas juste la technique à la main droite, il faut avant toute chose maîtriser le jeu sur le manche. Sans ça, c'est même pas la peine d'essayer ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 19/08/2007 à 21:04:34
Ok merci les mecs ! donc le slap pour un peu plus tard enfin bon en meme temps au bout de 10 mois sans cours je suis quand meme assez satisfait de ce que j'arrive à faire!
Ludovic
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/08/2007 à 21:06:44
Mais c'est vrai j'ador joué du marcus miller
panon2
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/08/2007 à 12:43:09
Lol grave ! Il est quand meme technique mais moins que victor wooten ou billy sheehan! Et en plus il se la pete pas : le reve quoi lol
Ludovic
funkyriko
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/08/2007 à 13:08:53
Peu etre moin technique mais il en fau moin partou et c'est plus groove
- < Liste des sujets
- Charte