Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythmes pour un bassiste ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 678 vues
  • 9 followers
1 Quelle boite à rythmes pour un bassiste ?
Salut,

Pour travailler ma technique et mon groove, je souhaite investir dans une boite à rythme.

J'ai repéré les modèles Zoom RT-223 et Boss DR3 qui sont sensiblement aux mêmes prix (150-160 Euro).

Est-ce qu'un bassiste aurait des conseils à me donner pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?

Est-ce que vous avez des solutions plus intéressantes ?

J'ai vu qu'il y avait aussi la Black Box Reloaded qui propose une centaine de rythmes de batterie (pas d'édition), et quelques effets et modélisations d'amplis basse (150 Euro aussi)...

Bref... Je suis preneur de conseils ! Merci! ^^
Afficher le premier post
11
Ok, merci pour vos réponses, super
Question pédalier, vous avez quelques pistes ?
12
Pour la Roland BK-7m on utilise un Roland FC-7, mais pour la compatibilité avec les autres marques euh...?
13
Bonjour,

J’ai fait quelques recherches hier soir et apparemment la Boss FS-6 serait la plus adaptée...
Mais étant vraiment plus que novice en foot switch, j’aimerai pouvoir tout autant essayer et qu’on m’explique un peu les termes technique avant d’en acquérir une... je vais aller fouiller un peu le forum de ce côté là :)

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 08:55:32 ]

14
15
Je me sert de mon PC transformé en BAR avec le logiciel Hydrogen qui est un logiciel libre, donc avec une communauté derrière jamais avare de passer la prog qui va bien ou les bons conseils. Seul inconvénient c'est toi qui programme tout. C'est une piste que je préfère car j'avais rentré dans mes patterns deux livres "Les rythmes du métier" et "Les breaks du métier". En plus tu peux choisir ton set pour y mettre une touche plus J. Bonham ou P. Collins.