Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythmes pour un bassiste ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 6 679 vues
  • 9 followers
1 Quelle boite à rythmes pour un bassiste ?
Salut,

Pour travailler ma technique et mon groove, je souhaite investir dans une boite à rythme.

J'ai repéré les modèles Zoom RT-223 et Boss DR3 qui sont sensiblement aux mêmes prix (150-160 Euro).

Est-ce qu'un bassiste aurait des conseils à me donner pour choisir un modèle plutôt qu'un autre ?

Est-ce que vous avez des solutions plus intéressantes ?

J'ai vu qu'il y avait aussi la Black Box Reloaded qui propose une centaine de rythmes de batterie (pas d'édition), et quelques effets et modélisations d'amplis basse (150 Euro aussi)...

Bref... Je suis preneur de conseils ! Merci! ^^
2
Perso, je travaille avec un soft (groove agent) que j'envoie dans l'entrée "aux" de mon ampli...ça tape du tonerre et les sons sont vraiment bon...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
En effet ce que Zek te conseil, groove agent, est un chouette outil de travail avec les principaux styles rythmiques existants composés de paternes des plus simples aux plus complexe, facile d'utilisation car très visuel et pratique, pour travailler sa technique rythmique c'est très bien, je me permet un bémol quand à la qualité du son, mais dans cette optique la ça n'a aucune importance, les sons sont paramétrable, (vélocité, volume, pan etc) donc tu peux faire ressortir aisément le kick par exemple.
4
Ok, merci pour vos réponses.

J'avais oublié de préciser que je souhaite pouvoir transporter la solution pour pouvoir bosser / taper le boeuf avec des potes à la guitare.

Et comme je n'ai pas de PC portable, je cherche une solution hardware indépendante d'un PC...
5
6
La meilleure boite a rythme c'est un batteur! :mdr: enfin, un vrai batteur quoi, un mec qui est carré! :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Bon je vais prendre le DR3, il inspire plus que le Zoom, même si dans cette gamme le résultat doit être comparable...
8
Salut @ tous !

Petit Up du sujet ! Need help !

Je cherche du hardware pour bosser chez moi, et c’est pas le matos qui manque sur le marché ! Je travaille avec mon Bass Pocket Amp de chez Palmer sur un Hartke 100w ou casque. L’idée c’est d’avoir un maximum de style à dispo comme un maximum de signatures rythmiques tout ça pour un budget Max de 300€. Pourquoi pas autonome question alim, quitte à acheter l’alim à part.

Je commence à m’intéresser au Beat Buddy, Beat Buddy Mini, Korg KR-55 (limité en styles me semble-t-il), Alesis SR-16, Alesis SR-18... ? Il y a aussi le mini Korg mini-KR aussi mais pas très bien noté. Le choix est difficile d’autant plus que je suis peut-être passé à côté d’autres modèles...

D’avance merci pour vos réponses !

@+

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:51:40 ]

9
Perso j'utilise une SR-16 qui me convient parfaitement, sachant que je l'utilise tout simplement et qu'elle seraient à la portée d'un enfant, tant elle est simple d'utilisation. Sinon en groupe nous utilisons une Roland BK-7m, gérée avec un pédalier, mais c'est pour un usage de scène.
10
Salut,
+1 avec pazuzu13. J'utilise la SR-18 pour un usage analogue au tien (et plus), c'est tip top. Et elle peut
se déclencher via un pédalier.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 17:10:11 ]