Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour femme débutante

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 502 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse pour femme débutante
Bonjour, en ces temps de fêtes, je cherche à acheter une basse pour mon amie.
Elle n'en a jamais joué et souhaite s'y mettre. Que me conseilleriez-vous à un prix raisonnable, genre yamaha BB 414, squier jazz bass, cort... Quelque chose pas trop lourd non plus.
Faut-il une shortcale pour commencer ?
D'avance merci pour tous vos avis, et joyeuses fêtes à venir
Afficher le sujet de la discussion
11
La jazzbas a certes un manche hyper confort! Mais le corps est assez imposant et parfois lourd.
De même la BB414 a un corps assez balèze.
J'ai essayé une Cort, une fois. C'était sympa à jouer mais pas trop de personnalité. UN peu comme la yamaha bb414 d'ailleurs.

Donc ça dépend de la taille de ton amie. Mais si tu dis recherchée une basse légère, c'est qu'elle ne doit pas être déménageur.

Chez Ibanez, je trouve que y'a de "bonnes basses pour débuter": elles sont légères, souvent faciles à jouer avec un manche fin (sauf les ATK!).

Je vois pas où est le problème avec les shorts scale. On passe très commencer par un manche plus court et ensuite s'adapter sans problème à un longscale. Combien d'entre nous passent de la guitare à la basse sans trop de problèmes!

Au fait quel budget?

Le mieux reste quand même de faire le tour des magasins de zique et d'essayer.
12
Je confirme, les ATK ont le poids d'un ane mort… :surpris:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
La basse la plus légère sur laquelle j'ai joué, c'est la RBX370 de Yamaha, je suppose que les RBX 170 et 270 font le même poids, aprés faut aimer le look un peu metalleux, pourtant ce sont des basses plutot polyvalentes.

Ola !!!

14
Une Danelectro c'est très léger, une Hofner aussi. Je crois que les deux sont des short scale, à confirmer.
Il me semble qu'une Corvette "Rockass by Warwick" est relativement légère, et très facile à jouer.