Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour femme débutante

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 501 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse pour femme débutante
Bonjour, en ces temps de fêtes, je cherche à acheter une basse pour mon amie.
Elle n'en a jamais joué et souhaite s'y mettre. Que me conseilleriez-vous à un prix raisonnable, genre yamaha BB 414, squier jazz bass, cort... Quelque chose pas trop lourd non plus.
Faut-il une shortcale pour commencer ?
D'avance merci pour tous vos avis, et joyeuses fêtes à venir
2
Squier vintage modified jazz bass :bravo:
3
@ matmatah : décidément t'es pas possible toi. (en plus c'était une série limitée, cette basse, elle est de plus en plus difficile à trouver.)

Jolan_Young, un instrument, c'est très personnel, tu devrais inviter ton amie à la choisir elle même. Faites les mag de zik ensemble hitoire qu'elle essaie divers instruments. Dans les marque dignes de confiance pour les petit prix, il y a Cort, Ibanez, Yamaha, Squier... (y'en a sûrement d'autres, mais je ne les ai pas en tête. L'idéal serait également que vous soyez accompagnés de quelqu'un qui connaisse un peu les guitares pour qu'il juge de la lutherie, des finitions. (en plus après il pourra faire un petit réglage au oignons de l'instrument car, malheureusement tous les magasins ne font pas cet effort).

Il va lui falloir un ampli également ou au moins un petit préampli avec sortie casque.

Il y a des choses à négocier aussi. le plus important, c'est un jeu de cordes neuves, car une basse on ne sait jamais depuis quand elle est exposée, les cordes risquent d'être rincées.
4
Alors pour répondre à ta question à propos de short scale, si ta copine a vraiment de petites mains, il peut être intéressant de prendre une short scale mais, l'idéal est quand même de jouer sur un diapason standard 864mm càd 34pouces.
Sinon blooopp est de bon conseil pour le reste...
5
Désolé blooop, je ne savais pas que cité le nom d'une basse me semblant adaptée à sa demande m'attirerait tes foudres :clin:
et je ne savais pas non plus que c'était une série limitée

mea culpa d'essayer d'aider quelqu'un...
6
Série limitée la vintage modified ? ah bon ?

Les short scale je conseille pas, car un jour ou l'autre si elle continue la basse il faudra passer au 34".

En plus il y a peu de choix en short scale

Ola !!!

7
Le souci pour les petits gabarits est plus souvent le poids de l'instrument et le profil du manche plus que la taille du diapason.
Une jazz-bass est une bonne idée car le manche est très facile à jouer et que l'instrument est standard (plus facile d'évoluer ensuite), mais elle peut être un peu lourde pour une "femme fragile".
8

Citation : Désolé blooop, je ne savais pas que cité le nom d'une basse me semblant adaptée à sa demande m'attirerait tes foudres
et je ne savais pas non plus que c'était une série limitée

mea culpa d'essayer d'aider quelqu'un...



J'aurais du mettre des smileys, juste que depuis quelques temps quand il est question de basse petit budget, ce modèle est systématiquement cité quand bien même la demande est peu précise.

Je ne suis pas pour citer d'office un modèle, car conseiller quelqu'un c'est à mon sens lui donner les outils pour qu'il fasse son choix lui-même.

allez... boude pas ! :bise: :boire:
9
A prendre en considération également , le poid

car sa parait pas comme ca
mais au bout d'une heure .. ca pèse

pour les débutant vaut mieux que ca soit le
plus confortable possible

pour les confirmé aussi d'ailleur
mais eu ils peuvent plus facilement gérer
10

Citation :
J'aurais du mettre des smileys, juste que depuis quelques temps quand il est question de basse petit budget



oue j'ai remarqué aussi :P:
j'avais pas le temps d'étayer ma réponse... j'ai été un peu trop concis :oops:
et j'ai pensé que ta remarque m'était destiné personnellement :mdr:

Citation :
Je ne suis pas pour citer d'office un modèle, car conseiller quelqu'un c'est à mon sens lui donner les outils pour qu'il fasse son choix lui-même.



Pareil... mais manquant de temps pour completer ma réponse, j'ai donné juste une piste que le monsieur pouvait explorer

Citation :
allez... boude pas !



t'inquiete j'vais pas bouder pour si peu :D: :clin:

sinon ben +1 avec tous ce que tu a dit...