Sujet Avoir un son granuleux et gras
- 16 réponses
- 9 participants
- 4 315 vues
- 10 followers
Obsolete Audio
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2007 à 23:38:37Avoir un son granuleux et gras
Bonjour a tous, voici mon set up : une basse squier P bass et un ampeg SVT 3 pro avec baffle 4x10.
mon son est un poil trop limpide et j'aimerai qu'il soit plus granuleux, ça serait pour faire du post core noisy, je suis pret a changer le micro et l'eléctronique si nécessaire. j'ai déja essayé des overdrive (super overdrive 2 boss pour guitare et Phat hed PD7 de ibanez) mais le résultat n'était pas satisfaisant. existe t'il des overrive a lampe qui pourait me convenir pour ça... mon ampli est il trop propre pour ça? ma basse est elle trop...."légère"?
mon son est un poil trop limpide et j'aimerai qu'il soit plus granuleux, ça serait pour faire du post core noisy, je suis pret a changer le micro et l'eléctronique si nécessaire. j'ai déja essayé des overdrive (super overdrive 2 boss pour guitare et Phat hed PD7 de ibanez) mais le résultat n'était pas satisfaisant. existe t'il des overrive a lampe qui pourait me convenir pour ça... mon ampli est il trop propre pour ça? ma basse est elle trop...."légère"?
Un musicien, un instrument, une pièce....
- 1
- 2
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/12/2007 à 10:26:49
Salut mec,
Faut vraiment qu'on se calle une journée pour faire des tests!!
Je pourrait ammener mon preamp MXR DI+. Je l'utilise pas justement pour salir mon son: un peu de son overdrive misé au son clean.
Idem tu pourrais essayer ma jazzbas mex montée en ultrajazz Di marzio.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une squier peut très bien faire l'affire surtout pour du post-rock. Néanmoins sur celles que j'ai essayé les micros étaient le gros point faible.
C'est un peu HS, mais actuellement mon guitariste joue sur une Télé Squier, réglée au poil et montée avec des Fender noiseless. Je suis assez bluffé par cette guitare.
Faut vraiment qu'on se calle une journée pour faire des tests!!
Je pourrait ammener mon preamp MXR DI+. Je l'utilise pas justement pour salir mon son: un peu de son overdrive misé au son clean.
Idem tu pourrais essayer ma jazzbas mex montée en ultrajazz Di marzio.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une squier peut très bien faire l'affire surtout pour du post-rock. Néanmoins sur celles que j'ai essayé les micros étaient le gros point faible.
C'est un peu HS, mais actuellement mon guitariste joue sur une Télé Squier, réglée au poil et montée avec des Fender noiseless. Je suis assez bluffé par cette guitare.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/12/2007 à 18:31:20
Le clip du gain ne te plait pas?pourtant moi je trouve qu'il salit le son sans trop en foutre partout!si ton gratteux a une BIG MUFF essaie, ca en fou vraiment partout (pense a couper le tone!)!
mais franchement, moi avec ma SVT3PRO j'ai plus de mal a avoir un son clair et précis qu'un son crado et envahissant!
je pense que tu devrai plutot te pencher sur l'equalo de l'ampli!
ton baffle c'est quoi?
mais franchement, moi avec ma SVT3PRO j'ai plus de mal a avoir un son clair et précis qu'un son crado et envahissant!
je pense que tu devrai plutot te pencher sur l'equalo de l'ampli!
ton baffle c'est quoi?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Obsolete Audio
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/12/2007 à 00:05:36
C'est un 4x10 ampeg
Obsolete Audio
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/12/2007 à 00:06:59
Je vais essayer une OD de chez TECH21 au mois de janvier, je vérai bien.
trip fontaine
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/12/2007 à 18:00:30
Obsolete Audio
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/09/2009 à 19:22:45
Un petit passage sur ce sujet pour dire qu'avec le temps on apprend a utiliser son matos...
la tête SVT 3 pro pour un son gras et sale je conseil
1 mettre le master a fond
2 mettre un peu de gain préamp de façon a faire rentrer le son
3 aumenter légèrement le tube gain qui est la lampe par la quelle passe le signal dans l'amplis de puissance.
En fait ce dernier réglage est assez déroutant, il faut qu'il soit bas pour saturer quand il est a fond, on utilise la lampe de façon propre, je sais pas si c'est une sous alimentation de la lampe qui crée cet effet mais en tout cas c'est bien plus agréable que de saturer le préamp.
la tête SVT 3 pro pour un son gras et sale je conseil
1 mettre le master a fond
2 mettre un peu de gain préamp de façon a faire rentrer le son
3 aumenter légèrement le tube gain qui est la lampe par la quelle passe le signal dans l'amplis de puissance.
En fait ce dernier réglage est assez déroutant, il faut qu'il soit bas pour saturer quand il est a fond, on utilise la lampe de façon propre, je sais pas si c'est une sous alimentation de la lampe qui crée cet effet mais en tout cas c'est bien plus agréable que de saturer le préamp.
dud74
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/09/2009 à 07:44:58
Salut,
J'ai une digitech XBASS DRIVER couplée à un compresseur BBE OPTO, et c'est peut être un son qui pourrait le faire dans ce que tu recherches. Moi je ne l'utilise que pour "enrouer" mon son mais tu peux largement le salir plus et on a une bonne réponse dans les basses fréquences.
Je peux te dire que j'ai mis longtemps à trouver ce son...
J'ai une digitech XBASS DRIVER couplée à un compresseur BBE OPTO, et c'est peut être un son qui pourrait le faire dans ce que tu recherches. Moi je ne l'utilise que pour "enrouer" mon son mais tu peux largement le salir plus et on a une bonne réponse dans les basses fréquences.
Je peux te dire que j'ai mis longtemps à trouver ce son...
FRED
[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 07:45:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2