Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Leland Sklar

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Leland Sklar
C'est le nom du bassiste qui officie en ce moment avec Toto, Mike Porcaro étant blessé. Or j'ai pu voir sur le DVD du concert au Zénith qu'il utilise une basse particulière que je n'avais jamais vue auparavant. Les frettes ne sont pas perpendiculaires au manche, mais posées en biais, vers le bas en haut du manche, puis dans l'autre sens vers les micros. Quelqu'un connait-il la marque de cet instrument?
2
C'est du boulot de luthier ça à priori. Ça permet d'avoir une justesse parfaite sur tout le manche et ce, particulièrement sur des modèles de plus de 5-6 cordes.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci pour le renseignement. J'imaginais bien la cause de cette construction atypique, mais c'est la première fois que j'en voyais une.
4
LEE SKLAR, c un super bassiste!

il accompagne Toto, veronique samson (...)

mais surtout, c'est lui qui joue la ligne de basse légendaire de "Stratus".......Billy Cobham, Spectrum (1973)

et quel barbe!

a+

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
De mémoire il jouait sur une vieille Fender avec un hipshot... mais ça remonte à longtemps. Il a aussi un modèle signature chez Gibson :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Le modele de basse est une Dingwall
Tu peux en trouver dans certains magasins sur Paris.
A+
7

Citation : Le modele de basse est une Dingwall



C'est celle-là. Le frettage est vraiment spécial.

Merci et @+
8
C'est du multiscale.
CàD diapason de 32 à 36 pouces suivant la corde...
9
Et ça a l'air spécial mais en fait, ça se joue tout seul, j'en ai testé en 4 et 5 cordes et aucun problème d'adaptation, ça coule tout seul ...

Ah, et accessoirement les basses tuent complètement, tant qu'a faire ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Oauis, par contre, j'en ai trouvé une, occase récente, à peu près 3500$, ça laisse rêveur. :oo:

Heureusement que je suis guitariste, pas bassiste. :mdr: :mdr: :mdr: