Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basses ALEMBIC importées en France

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 005 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses ALEMBIC importées en France
Salut à tous,

Je lance ce thread pour partager un sujet qui me fait réfléchir. Un magasin de pigalle (musique californienne [...] pour ne pas le citer) a commandé récemment 4-5 basses Alembic depuis les USA, directement depuis les USA, vu que de toute façon il n'y a pas de distributeurs pour ces basses de luxe.

Elles sont vendues ... 12500 €!!! :fou: . Même si je trouve que c'est une excellente initiative, avec cette somme, on peut quand même faire pas mal d'autres belles choses !

Ma réflexion philosophique est de savoir : est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter un instrument à ce prix là, sachant :
- qu'une basse de luthier européen à qualité équivalente vaudrait moitié prix (6000 roro quand même!!)
- que aux USA elles valent 8000$ environ, il reste donc une bonne marge pour se faire l'aller-retour pour l'acheter directos aux USA
- qu'il est vrai qu'il s'agit d'un excellent matos.
- que put... c'est une sacré somme (que je ne disposerai jamais pour une basse!!)

Bref quel est votre avis ?

une des basses en question :
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis renseigné sur les alembics avant d’en acheter une.
Ce sont les meilleures basses que vous pourrez trouver niveau lutherie confort et qualité du son. Bref très au dessus des fender des Gibson etc….
Tous les modèles sont excellents et on peut en trouver d’occase entre 2500 et 4000 pour les entrées de gamme qui sont de toutes façons très supérieures aux équivalents de même prix.
Modèle Epic c’est le moins cher et il est top.
Gazoline69
12
Alors les basses Alembics seraient au dessus des Fender des Gibson etc…." .
Déjà je respecte ton job d'ingé-son. A savoir qu'au niveau tarifs c'est sûr, et je pourrai TB m'en offrir une, mais par ex, récemment 250 euros m'a largement suffit pour me procurer une TBonne occase. Je n'ai certainement pas ton niveau, mais seulement 30 ans de scène en petit et fidèle amateur. Merci quand même pour l'info, et sans rancune.

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 17:41:01 ]