Rénovation d'une vieille basse
- 179 réponses
- 32 participants
- 47 363 vues
- 39 followers

jhorloger

Sujet synthétique, postez ici vos rénovations
Bon et bien comme je l'ai dit ailleurs, je vais remettre à niveau ma basse Young Chang qui actuellement est dans un état pas terrible, les mécaniques vibrent, les potards crachent de partout et émettent des sons bizarres quand on les tourne, il y a un dépôt de crasse pas possible et état de moisissure avancée :-)
J'ai acheté cette basse d'occasion en 99, et d'après mes recherches elle aurait été fabriquée début des années 90 quand Young Chang fabriquait des basses pour fender ( si si je vous juge, j'ai vu ça sur wikipédia).
J'ai pas encore reçu toutes les pièces, donc j'ai pas attaqué.
Pour l'instant je n'ai que les nouveaux potards, les knobs pour mettre dessus, un condensateur céramique tout neuf, et tout ce qu'i lfaut pour la nettoyer.
J'attends un pickguard tout neuf, des mécaniques toutes neuves (enfin), des vis pour pickguard et micro, et juste pour le fun les caches micros en métal.
En attendant de tout recevoir et de me lancer dans le lifting de ma basse, voici des photos sur lesquelles vous pourrez voir ce que ça fait à une basse de tomber sur le bitume

Vous remarquerez également la différence de couleur du corps une fois le pickguard enlevé .

Et voilà, bientôt la suite.

Doktor Sven

je ferais du son "après" quand j'aurais peaufiné les réglages hauteur de micro etc ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

vsoleil

C'est dommage car quand je vois ça, je me dit que moi aussi j'aimerai bien upgradé mon Aria, mais je ne le fait pas car finalement ce qui me gene le plus c'est la tete du manche…
et à l'epoque, lorsque je l'avais apporté che DNG pour la faire remonter, regler etc… ils m'avient dit que le talon du manche n'etait pas standard pour du stewmac ou autre, et que vu le prix de l'engin, ce serait donner de la confiture aux cochons que de lui construire un manche rien que pour elle…
Dommage car si j'avais une autre tete de manche (de type fender), bah je pense que je jouerai plus avec… C'est bete car elle sonne vraiment pas mal maintenant. Mais en studio d'enregistrement je n'hesite pas à l'utiliser, car elle a quand meme un bon son cette coquine.

pulvonium

Elle est si moche que ça la tête ?
Sven -> Superbe basse... C'est dingue comme les photoflammes peuvent faire illusion. J'ai une guitare Epiphone comme ça, on dirait de l'érable AAA
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 10:54:25 ]

Beatless

Hors sujet :
sven, tu aurais pu mettre des photos moins lourde. En plus AF les redimensionne pour l'affichage dans le forum.
Alors mettre des photos de 3264 × 2448 pixels ça fait seulement ramer pour afficher...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 11:44:29 ]

vsoleil

C'est pas ma bassse, mais c'est le meme modele…
cett tete est a gerber
mais à l'epoque j'ai acheté cette (1ere) basse, sur un coup de tete,

niais

En effet, c'est dégeu !
Elle est pas encore dans BML ??

vsoleil

Enfin la mienne etait blanche à l'epoque… pas zébrée…

niais

Hors sujet :
T'a un problème avec les zèbres ?!

pulvonium

Hors sujet :
niais -> Maintenant si
- < Liste des sujets
- Charte