Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle basse, entre 600 et 850 €

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle basse, entre 600 et 850 €
Bonjour à tous,


Voilà, je fait de la basse depuis peu ( bientot un an ) mais j'ai vraiment envie de changer de basse ( basse actuelle ; ibanez gsr 190).

Je souhaiterai en avoir une qui tienne vraiment la route, pour la garder longtemps, pour pas avoir à en changer dans 2-3 ans.

Je me tournerais bien vers une fender ( le manche est très agréable, et j'adore le son ainsi que l'esthétique) mais les prix sont ( forcément ) élevés

J'aurais aimé s'il y en avait des US dans les alentours de 800 euros, ( jazz bass principalement, mais les precisions ne me déplaisent pas ) et si elles valaient le coup.

Par contre merci de ne pas mettre de liens vers thomann, sachant que je veux absolument l'essayer avant l'achat, car même si je prend le modèle que j'ai essayé, ce sera jamais exactement la même basse, c'est pour ça que je préfère prendre direct en magasin ( en plus sur paris pas trop de problèmes...)


merci d'avance
2
Fender JAGUAR :P:
fabrication japonaise, aussi qu'une US mais moins chère. Manche jazz bass. Active.
je l'ai, et je l'adore.
à 850 euros sur les sites de VPC allemands
3
Les modèles aerodyne sont de très bonne facture (micro precision + un jazz bass)
elles existent en aerodyne precision ou aerodyne jass bass
fabriquées au japon, passives. Elles m'ont plus impréssionné que les standard US. par contre peut être un peu au dessus de ton budget
4
Cort artisan A.
Ca fait des années que j'en possède une, toujours un plaisir, en plein dans ton budget.
5
Les highway sont elles de bonnes basses ? car elle rentre dans mon budget, et c'est exactement ce que je recherche, après faut voir si ça tient la route ?
6
J'ai testé une jb highway il y a quelque années, elle ne m'a pas paru meilleur qu'une bonne mex, après comment elles vieillissent je ne sais pas.
Sinon je me posais une question: qu'as tu comme basse pour le moment? est ce que avec le budget que tu as, tu peux espérer un instrument vraiment meilleur? et pour finir ne vaudrait il pas mieux investir dans un bon ampli (toujours selon ce que tu disposes déjà).
7
Je possède une ibanez gsr190, donc même avec un autre ampli, le son rete moyen, mais c'est surtout le confort de jeu que j'aime sur les basses ( plus ) haut de gamme.
L'ampli que j'utilise va changer dans les mêmes délais que la basse, je prendrai un ptit 15 watt de chez hartke je pense.
8
J'ai une Ibanez BTB550 et elle permet vraiment d'obtenir une palette de son incroyable, de plus la lutherie est très bien foutue. Elle et se trouve à 600 euros neuve un peu partout. C'est pas un mauvais investissement et ca vaut le coup de l'essayer si jamais tu tombes dessus...
Bon, comme ca c'est fait...
9
Désolé mais j'aime pas trop la forme de la btb550, trop agressive à mon gout.
=)


merci des réponses
10
T'as regardé la jaguar de fender ?

sinon, la btb de ibanez est effectivement très bien. Domage que tu n'aimes pas le look, car d'un point de vue confort de jeu, c'est excellent