Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme la Tbird mais pas en pareil?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comme la Tbird mais pas en pareil?

Hors sujet : pareil pour l'overdrive.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part je vois bien une forme quelconque de Precison Bass, soit classique avec le micro split-coil qu'on connait bien, soit façon Precision Mike Dirnt.
Elle existe en Squier, en série "signature" ou bien en Classic Vibe.

Mais si tu optes pour une P-Bass, soit c'est une Squier normale à 250 euros, soit d'occase. Sinon la solution d'une Peavey Zodiac est pas mauvaise du tout, avec une meilleure lutherie qu'une Squier ordinaire.





Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Pardon de vous contredire dans vos réflexions, mais y'a rien qui sonne comme une thunderbird si ce n'est une thunderbird…

La Thunderbird, et c'est bien là son aspect exceptionnel, en dehors de sa forme, est d'avoir une espèce de fréquence qui ressort dans son son naturel qui fait qu'elle est si bien gaulée pour le rock…

Ce son, je l'ai découvert avec nirvana quand Sieur Cris jouait avec une thunderbird, et je l'ai retrouvé avec les Cure quand Sieur Simon s'est mis à jouer avec une Thunderbird…

Je pense que si tu joue sur autre chose tu ne retrouvera jamais ce truc si particulier qu'à le son de la thunderbird… un peu comme une hollowbody… jamais une solid body ne permettra de trouver un son équivalent.

et des thunderbird, d'occas, epiphone, upgradable plus tard ça existe…

https://basse-electrique-frettee.epiphone.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,81331,mao,thunderbird_iv.html

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

13
A part que les epi Thunderbird n'ont pas toutes un manche transversant, donc a priori ne sonnerait pas pareil...
14
Ben à vrai dire celle de mon pote est une Epi, donc manche vissé, et c'est bien sur celle que j'ai pris un pied dantesque.
Je postais surtout parce que je suis de nature curieuse, que je m'y connais pas des masses en basse, et que je me disais qu'il y'a peut-être mieux ailleurs.
Donc je vais essayer quelques trucs postés par-ci par-là (basses à micro Precision et pavé MM surtout), et si ça me convient pas je resterai sur une Tbird, parce qu'en plus je la trouve carrément chapital question esthétique. :aime:
15
Si tu veux une T-Bird chope une Tokai en Angleterre plutôt qu'une Epi, au moins tu es sur de ce que t'achètes, parce que l'épi, surtout en occase, suivant les années c'est au choix, Aulne, Nato ou ... Tilleul

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
+1 pour Tokai !!

@ bajito , je sais que l'epi n'a pas un manche traversant et n'est qu'une pale copie de son originale… mais il n'empeche qu'elle conserve ce je ne sais quoi propre au thunderbirds… qui à mon avis doit provenir des micros.

Apres, tu fais bien de te renseigner avant d'investir, meme 300 euros, ca ouvre le champ de vision et on peut tomber sur de bons coseils, comme ceux prodigué par Linn, Bajito ou Lonewolf

A bon entendeur '' :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17
Je déterre parce que les liens postés pour les vieilles Peavey d'occaz sont morts, et j'ai pas noté les réf. des basses, donc si quelqu'un peut me les ressortir... :oops: :mdr: