Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comme la Tbird mais pas en pareil?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comme la Tbird mais pas en pareil?
Salut tout le monde,
j'ai fais une rapide recherche et j'ai pas trouvé mon bonheur.

Je joue dans un groupe de punk-hardcore, au médiator dans un Hartke HA3500 avec une overdrive Belcat qui est quasiment mon son principal. Avant je jouais sur une copie JB premier prix, pas dégueu cela dit. Ca fait quelques semaines que je joue avec l'Epiphone Tbird du batteur, et bordel ça envoi!
Du coup, je me demandais si y'avait d'autres basses dans un budget compris entre 200 et 300€ environs qui aurait le même type de son? Histoire de pas me jeter sur la Tbird des fois qu'il y'ait des bonnes surprises.
J'ai reperé l'Epiphone Les Paul basse, qui a l'air d'avoir des micros similaires. Y'a aussi les Warwick Rockbass Streamer std et Streamer Blackhawk (elle j'ai surtout flashé sur le look, à part ça elle est vendue dans un pack, et est équipée d'un micro JB et d'un micro MM).
Les 2 Rockbass pour illustrer :
La Streamer Std

Et la Streamer Blackhawk


Y'a pas des masses d'infos sur AF concernant la Blackhawk. Et j'en ai pas encore vu dans les magasin près de chez moi.

Donc, des avis? Des conseils? D'autres modèles pour avoir un gros son, gras, qui ronronne en disto.

D'avance merci.
2
Je rajoute l'OLP MM2
3
Tu fais un mélange des deux et tu obtiens ...



La Cort BG-94 ... pas le modèle bas de gamme de la série GB. Et elle sonne la bougresse !! :humm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Oui enfin si tu relis le sujet tu verra que je parle d'un budget autour de 300€.
Et justement, je suis pas du tout fixé sur cette config' de micro, au contraire, je cherche quelque chose qui crust et qui ronronne au moins autant que le Tbird.
5
Ok, ok ... Justement j'ai eu en mains ces deux Rockbass.
La première m'a laissé comme une déception, franchement passable.
La seconde m'a surprise par sa chaleur et un peu aussi par son manque de puissance.
Les deux ont en commun des micros VRAIMENT mous et fades. Mais bon, avec encore plus de thunes ça se remplace, mais du coup ça rentre pas dans ton budget.

Sinon, pourquoi pas les classiques ?
Une bonne Squier d'occase genre P-Bass, typiquement pour du gros son, ou en version Mex d'occase ça se trouve à peu près dans tes moyens.

Sinon, une qu'on oublie trop souvent : la Yamaha RBX 374. Elle n'a pas LA gueule qui fait l'impression mais elle en a dans le bide, surtout si on sait s'en servir.

Sinon, à mon sens, toujours dans la série GB de Cort, il y a les GB74 et GB54. Les deux ont une bonne lutherie et accepteront plus tard un changement de micros.

Dernière solution : fais un tout sur Zikinf et regarder les "vieilles" Peavey made in USA, tu verras qu'elle cotent environ 300 euro selon le modèle, et question lutherie et son, c'est à des années lumières de ce que tu peux trouver à moins de 700 euros. Rapport qualité/prix totalement hallucinant.

Tu ne veux pas d'occase, bah toujours chez Peavey il y a la série Zodiac ... dans tes prix avec un rab en plus pour changer les micros si tu veux. Idem, lutherie de très bonne tenue aussi.
;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=395938

Et hop ...


https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=401149

et hop ...

Et si tu peux te permettre de patienter encore un peu, pour avoir un budget un poil supérieur, je te conseille ça : AZ

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je suis carrément pour l'occaz, je n'achète quasiment que ça même. Je vais éplucher les liens que t'as filé. :bravo:
Pour la Pbass j'avoue quand j'en ai jamais vraiment essayé, j'irai chez mon revendeur à l'occaz, histoire de combler cette lacune. :oops:
Les Cort j'en ai toujours lu que bien, en guitare et en basse, donc ouais c'est vrai que j'avais zappé cette marque.
Merci à toi.
8
Oumph oui la copie Rick AZ j'étais déjà tombé dessus, mais le prix tape aussi dans les 600€ non?
9

Hors sujet :

Citation : une overdrive Belcat qui est quasiment mon son principal



Tu arrives à utiliser cette pédale pour ton son principal ?

C'est vrai que le rendu fuzz de cette pédale (parce que c'est un overdrive assez crado) est sympa, mais alors elle coupe toutes les basses! je la trouve inutilisable si elle est toujours branchée, à moins d'avoir un looper/mélangeur de type Boss LS2..

10

Hors sujet : Ben c'est le seul truc que je lui reproche ouais, c'est la perte de fréquences (forcement, c'est pour guitare), du coup je monte bien le volume de la pédale pour pas perdre en patate. J'envisage à terme d'acheter une OD dédiée à la basse pour régler ce problème, ou alors un looper avec equa basse dedans.

11
Je déterre parce que les liens postés pour les vieilles Peavey d'occaz sont morts, et j'ai pas noté les réf. des basses, donc si quelqu'un peut me les ressortir... :oops: :mdr: