Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changer ses cordes.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 451 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour changer ses cordes.
Bonjour,

Les cordes de ma basse (Squier Standard Jazz Bass) ont besoin d'être changées.
Je l'avais déjà fait une fois mais un gros problème était survenu : la longueur de la corde. :nawak: Etant guitariste classique au départ, j'ai noué la corde à peu près comme une guitare classique. Résultat : moult tours de la mécanique... :oops:

Pour éviter cette erreur, j'aurais besoin d'un conseil sur la longueur qu'il doit y avoir après l'axe la mécanique. Combien de centimètres dois-je laisser au-delà de la mécanique ? :?!:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Salut
bon, c'est pas tres sorcier de changer les cordes d'une basse.
laisse 7-8 cm aprés la mécanique (tucoupe le surplus avec une pince coupante). ensuite tu insère le bout de ta corde DANS la mécanique (perpandiculairement au manche). il doit y avoir un trou à l'intèrieur pour accueillir l'extrémité de la corde. puis tu fait un premier tour à la main (sans tourner la mécanique) afin de positionner le premier tour de corde vers l'extèrieur de la méca. autrement dit, les tours suivant feront s'enrouler la corde vers l'intèrieur de la mécanique(vers le bas). voila! tu ne devrais pas avoir de bouts de cordes qui dépasse aprés ça.
comme ça
http://pliskinsnake.free.fr/images/lbg-bass2.jpg
mème si la, à mon avis il n'y a pas assez de tour de corde sur la méca de la corde de mi.
Lesebseb@hotmail.com
3
Pour changer mes cordes, je demonte les anciennes et je coupe les nouvelles à la même longueur en les mettant cote à cote pour les couper. avec ce principe tu sera toujours bon en L. Bien sur au départ il faut que les vieilles cordes soient déjà bien montées.
si ça peut t'aider??
4
Ensuite tu enroule 3spires tu les tasses sur la mecca.
une fois accordé tu tire sur la corde pour qu'elle se mette en place et tu reaccorde.