Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutôt active ou passive pour le slap ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 211 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Plutôt active ou passive pour le slap ?
Je me suis souvent posé cette question sans vraiment réussir à mettre de réponse dessus.

Vaut-il mieux une basse passive ou une basse active pour le slap ?

Je sais bien que les deux marchent sans aucuns problèmes, ou sinon plutôt les petits (+) et les petits (-) pour chacun des deux types.

Merci
2
Salut.
Ca dépend de ce que tu appelles passif ou actif.
Nous autres bassistes on a quand même plus de pot que les gratteux car on a le choix entre:
-micros passifs/électronique passive (juste une tonalité), pas de pile
-micros passifs/électro active (2 ou 3 bandes), une pile
-micros actifs/électro passive (tone), une pile
-micros actifs/électro active, une pile qui gère tout.
(je fais le raccourci qu'on peut aussi sortir en 18V)
Si tu veux, l'intérêt d'une "vraie" électronique active est qu'on peut switcher en passif, gage de polyvalente et de te sortir ce fameux creux dans les médiums pour le slapounet, bien qu'il ne faut pas enlever tous les médiums.
Exemple tout à fait opportun pour ton propos, ceux qui slapent sur Precision et Jazzbass (les basiques de Fèndeur), entièrement passives, disons que tu peux accrocher le son slap des années 70/80, pour des sonorités plus "modernes", plus agressives une électronique active est d'une grande aide.
Tout est affaire de points de vue, de gouts et de couleur (musicales) :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Merci de cette réponse précise et concise. Le dernier paragraphe est exactement ce que j'attendais.

Je me permet de te rajouter une petite qustion par rapport au début de tes propos. Comment sait-on que des micros soient actifs ou passifs? Je parle bien des micros et non de l'électronique.
Je possède une 7ender JB series deluxe donc avec une electronique active mais est-ce-que les micros Noiseless montés dessus sont des micros actifs?
4
Ca manque de réponses...
5
Il suffit de regarder les specs de l'instrument, c'est tres souvent indiqué si les micros sont actifs ou passifs. Dans ton cas (fender), il s'agit de micros passifs.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance