Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Année de fabrication

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Année de fabrication
Bonjour
j'ai une jazz bass swith s1,acheté d'occaz.
elle date de 2004 d'apres le vendeur; j'ai juste verifié sur les potentiomètres car on m'avait dit que le dernier numéro crrespondait à l'année de fabrication de ces derniers, hors je lis 1964. Je pense pas qu'ils datent de 1964, en tout cas la basse c'est sur que non..
pouvez vous m'aider
et, où je trouve les renseignement pour l'année des autres pièces.
merci d'avance
2
Salutation camarade

Tu peux dévisser le manche, sa date doit être écrite dessus...

après tu trouveras peut être des infos via ce site :
http://fenderbass.free.fr/divers/som_numero.htm
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
3
Bon déjà, Leo Fender soi-même disait qu'on ne pouvait pas savoir l'année exacte de montage d'un basse ou gratte, because un système de stockage "Last in, First out" qui faisait qu'un manche ou un corps pouvait trainer un moment dans le râtelier avant d'être pris.

Je ne parle même pas de la date à laquel l'instrument a été vendu, car ca peut rester longtemps sur stock en magasin une basse.

Bref. Y'a pas vraiment de moyen d'être sûr de ce que tu as. Mais en même temps qu'est-ce que ca change?

D'un coup je pense à un truc pour avoir une indication : en fonction des options, finitions, electronique, tu peux faire des recoupement dans la gamme Fender et avoir une fourchette.
4
Merci pour votre aide
en fait c'est une question qu'on me pose souvent quand je dépose une annonce, ce que j'ai fait pour cette basse.
mais grace au tres bon site que m'a proposé "larkin" j'ai deja eu pas mal d'infos
cool, merci encore