Basse : que me conseillez-vous en valeur sûre budjet 1500 Euros
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 323 vues
- 8 followers
urano45
J'aimerais acquérir une basse pour des enregistrements studio uniquement. Elle va entrer directement dans un préamp Gainstation .
Je vise une basse 4 cordes (voire 5) frettée, universelle, avec possibilité (directement sur la basse)d'obtenir rapidement differentes couleurs de sons, facile à jouer, peu de bruit de fond.
Existe-t-il des valeurs sûres, qu'on peut presque acheter les yeux fermés dans un budjet de environ 1500 Euros.
Par analogie, les micros AKG 414 illustrent parfaitement ce que je recherche en basse : on branche, ça marche, même si ce n'est pas un micro de caractère, c'est pro et on est à peu près sûr d'avoir une prise décente ...
Merci par avance pour vos suggestions.
Urano
- 1
- 2
Mr Kay
Tu joues plutôt aux doigts ou au médiator?
urano45
Tu joues plutôt aux doigts ou au médiator?
plutôt au doigts ...
litle_rom1
Franchement super découverte a essayer!!
Mr Kay
La JB ne peut rivaliser avec la PB en termes de puissance, mais elle est bien plus versatile. Peut être moins immédiate que la PB au début, mais permettant bien des folies aux doigts.
quinine4
Sandberg, c'est terrible pour avoir entendu. Lakland il faut que j'essaie le bassiste de Mars Volta joue là-dessus et elles ont très bonne presse!
gourgou
V: Peu de chance de se planter avec du Fender ? Sans déc, je peux loler ? Et t'en as testé combien, des vintages, toi ? Je veux pas juste me faire des ennemis mais, sans déc, la pire pelle qu'il m'ait été donné de tester était une JB AM. Alors qu'ils font des bons instrus aussi, on en a tous entendus...
Mais pour un achat « à l'aveugle », je partirais clairement pas sur Fender ! Yamaha ou Ibanez, comme disait BrealK, ça paraît beaucoup plus pertinent de ce point de vue là.
D'ailleurs, BrealK : ta WW dont le Si sonne mou du genou, ce serait pas une 34" ? Plutôt que d'accuser l'électro ;-P
Sandberg et Lakland sont aussi de bons choix. Plus "safe bet" que Fender, à config égale !
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 06:11:35 ]
Mr Kay
Je faisais allusion à la série American Vintage (ex : les ré-issue '62), la gamme juste en dessous du Custom Shop, celles là, on peut se permettre de prendre le risque d'acheter sans essayer. Les séries en dessous, par contre, oui, obligation d'essayer.
Mais de toute manière, quelque soit l'instrument, il est souhaitable d'essayer, ne serait-ce que pour apprécier le grain voir comment on se sent avec le manche (j'ai détesté le toucher des manches ovangol des Warwick par exemple).
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 09:15:12 ]
bajito
bajito: Une basse qui vieillit compresse le son ??
C'est le cas de ma rickenbacker de 30 ans. Je ressens une compression naturelle, qui est un grand avantage sur la basse. En enregistrement elle fait des merveilles, les ingés sons adorent.
Mr Kay
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2