Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse 5 cordes ou cordes plus durs?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse 5 cordes ou cordes plus durs?
Salut à tous !

Je voudrais enregistrer de la basse, pour mon groupe de Trip-Hop, avec un accordage en A-E-A-D-G, mais je n'ai qu'une Cort Action Bass 4 cordes.

J'aurais une petite question: Est-ce possible, au lieu d'avoir une 5 cordes, d'utiliser à la place des cordes plus épaisses pour pouvoir accorder ma basse en A-E-A-D?? (voir pire, plus grave encore^^)

A mon avis ça se fait, mais je demande quand même, j'ai pas envie de casser le manche en 2

Merciiii
2
Salut,

oui c'est possible d'obtenir un accordage plus bas mais il faudra refaire les réglages de manche(truss rod ou tige de réglage) et pontets de chevalet(intonation, justesse pour chaque corde)voire la hauteur de micro...

Pour la corde de LA plus grave il sera préférable de mettre un  fort tirant(130)et de vérifier que la corde rentre dans le trou de la mécanique du MI grave (sinon il faudra la changer ou élargir en limant)...

Pour pinailler ,il faudrait vérifier la longueur du manche(ou diapason) surtout pour le LA grave qui a besoin d'une plus grande longueur vibrante pour sonner juste à la 12ème case et au delà.

Voila, ça peut décourager mais si tu sais déjà régler ta basse tu fera ça en 1 heure et si t'es pas pressé tu laisse "reposer" ta basse 1 jour(pour que le manche s'adapte)tu recontrôle,tu réajuste si besoin;tu enregistre!
3
Pour l'avoir déjà sur une 4 cordes, effectivement la corde en 130 sonne moins que sur une 5 cordes.
De plus les micros ne sont pas adaptés pour ces fréquences et donc le son est pas top.
Au final j'ai acheté une 5 cordes. Ca m'a vraiment facilité la vie.
4
Merciiiiii
5
Les basses  cordes peuvent avoir un diapason plus grand (genre 35") pour faciliter l'ajout d'une corde plus grave. Donc les réglages de justesse, de tussrod et l'ajout du bon tirant de cordes, tout cela pourrait ne pas être une condition suffisante pour que ca sonne.
6
Bon, voilà j'ai essayé, ça sonne nickel, écoutez-le par vous même:

http://www.myspace.com/selfishdoll