choisir une 5 cordes polyvalente
- 163 réponses
- 36 participants
- 19 776 vues
- 233 followers
Anonyme
358
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2009 à 14:31:28choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets
étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]
Anonyme
17824
111 Posté le 24/11/2015 à 23:18:55
Forrest, oui, take her.
Le genre de basse qui me fait courir...
Le genre de basse qui me fait courir...
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
112 Posté le 25/11/2015 à 01:47:31
Tu veux dire que quand F. Whitaker était petit, on lui disait aussi "Cours, Forrest, cours !" ?
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 25/11/2015 à 09:47:07
Je les ai toujours trouvé esthétiquement craquantes ces Forrest, par contre coté son j’accroche pas, c'est beaucoup trop clean et chirurgical pour moi
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 25/11/2015 à 10:29:06
Bah c'est du Made in Cort avec une Elec type EMG ...
Avec une elec Barto ou Delano ça doit reprendre un peu vie
Avec une elec Barto ou Delano ça doit reprendre un peu vie
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 25/11/2015 à 11:31:34
En même temps, sur les Cort Artisan A5 c'est du full Barto et ça n'a pas plus de vie, je dirais même moins en fait...
J'ai pas essayé la Forrest, mais celle que j'ai postée, mais il me semble que l'électro c'est du kifkif. Bah perso je l'ai trouvée nettement mieux que ma Cort question son... Même si effectivement ça a ce coté lisse et ultra précis qui m'ennuie également.
À vrai dire je la cherche toujours, moi, la basse active moderne avec beaucoup de vie et un son qui ne ressemble pas à sa collègue de chez Tartempion (bon je schématise là, mais ce n'est pas si loin de la vérité)... Car pour moi il est bien là le problème aujourd'hui, je ne suis jamais surpris au niveau du son. Depuis les années 90 les électroniques offrent à mon sens trop de gain et toujours ce voicing avec "la bosse Jaco Pastorius", si on rajoute à cela des micros type MM (Delano ou autres) qui ne sont pas exactement ce qui se fait de mieux question dynamique, plutôt le genre on/off brutal, on obtient quelque chose qui sonne très fabriqué, où la vibration du bois n'a plus vraiment sa place. Le pavé MM à été conçu avec une électro active qui avait un gain mesuré, et je suis d'avis de dire que ce micro n'est intéressant qu'en passif ou avec l'électronique pré-EB avec l'eq 2 bandes (voire aussi les premières EB jusqu'en 92-93).
J'ai pas essayé la Forrest, mais celle que j'ai postée, mais il me semble que l'électro c'est du kifkif. Bah perso je l'ai trouvée nettement mieux que ma Cort question son... Même si effectivement ça a ce coté lisse et ultra précis qui m'ennuie également.
À vrai dire je la cherche toujours, moi, la basse active moderne avec beaucoup de vie et un son qui ne ressemble pas à sa collègue de chez Tartempion (bon je schématise là, mais ce n'est pas si loin de la vérité)... Car pour moi il est bien là le problème aujourd'hui, je ne suis jamais surpris au niveau du son. Depuis les années 90 les électroniques offrent à mon sens trop de gain et toujours ce voicing avec "la bosse Jaco Pastorius", si on rajoute à cela des micros type MM (Delano ou autres) qui ne sont pas exactement ce qui se fait de mieux question dynamique, plutôt le genre on/off brutal, on obtient quelque chose qui sonne très fabriqué, où la vibration du bois n'a plus vraiment sa place. Le pavé MM à été conçu avec une électro active qui avait un gain mesuré, et je suis d'avis de dire que ce micro n'est intéressant qu'en passif ou avec l'électronique pré-EB avec l'eq 2 bandes (voire aussi les premières EB jusqu'en 92-93).
釘を駆動するための4つの文字列
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 25/11/2015 à 11:41:41
Chui assez d'accord, d'ailleurs je me demande parfois si une config J/J m'irai pas aussi bien d'une MM/J
Après je suis du genre à tout bricoler et changer tout ça, au delà de l'aspect financier, ça me pose pas trop pb, bien au contraire.
Et là le pavé MM ça fait quand même un bail que ça me travaille, donc faire d'une pierre deux coups pourquoi pas ...
Après je suis du genre à tout bricoler et changer tout ça, au delà de l'aspect financier, ça me pose pas trop pb, bien au contraire.
Et là le pavé MM ça fait quand même un bail que ça me travaille, donc faire d'une pierre deux coups pourquoi pas ...
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
117 Posté le 25/11/2015 à 12:09:36
MM + j , tu cherches une Sandberg , Lonewolf ?
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
V old man on the hill
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
118 Posté le 25/11/2015 à 12:21:40
Citation :
l'aspect jouet pour femme seule
Il ne nous reste plus qu'à offrir des Spectors à nos copines.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 25/11/2015 à 13:25:24
jjdin > why not si tu me trouve une Basic 5 cordes pour moins de 900 boules
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 25/11/2015 à 14:05:30
Encore que les Sandberg ont aussi ce problème de préamp un poil exagéré, dans le meilleur des mondes j'imaginerais bien une Sandy MM/J avec le préamp 2 eq façon pre-EB de chez East, avec un switch active/passive et une tona hi-cut... Il est permis de rêver.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte