choisir une 5 cordes polyvalente
- 163 réponses
- 36 participants
- 20 438 vues
- 233 followers

Anonyme

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets
étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.
[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

xabixu

YODA EST SUR FACEBOOK

Lud'

pour 1100 ou 1200 euros => Warwick corvette swamp ash passive.

xabixu

Lud'

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 17:25:49 ]

xabixu

@Lud' : peut-être ne parlait-il que de basses neuves, j'en sais rien, j'ai juste vu celle-là sur zikinf en passant et je me suis dit "pourquoi pas la poster?" ;o)
YODA EST SUR FACEBOOK

Anonyme

Je cherche du neuf mais la Warwick est pas mal ! à noter, merci.

floyd the barber

je cherche une basse 5 cordes rock mais assez polyvalente pour pouvoir jouer tout types de rock...
j'aime jouer avec des effets, je joue au mediator et essaye d'ameliorer mon jeu aux doigts pour reussir a en sortir quelque chose...
j'ai un budget de maximum 600 roros...

Vincent Duchmoll

Anonyme

Mais cette belle G&L2500 est chouette

Warwik connais pas, mais look sympa aussi et à essayer.
Donc faudra revoir mon budget malheureusement. alors patience

Et puis habitant la région grenobloise, c'est seulement 3 magasins qui se font concurence et sortie de la qualité FENDER, CORT, IBANEZ et YAMAHA, à qui je ne fais aucun reproche, ça ne va pas plus loin

Il faut donc faire 80 bornes pour aller sur Lyon pour peut-être

Donc au printemps j'y passerai la journée.
Merci pour vos conseils et j'en prends note.
Pour floyd, je lui conseille une CORT Active série Artisa (NB5).
je possède la NB4fretless et c'est bloffant !! les 2 micros Bartolini sont impréssionnants et à un prix T.correct.
Lire mon avis : NB4FL
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 12:13:27 ]

floyd the barber

reste plus qu'a trouver la meme avec une corde en rab' et des frettes pour essayer !

j'vais voir pour essayer aussi les ibanez equipées en Barto, genre la SR 605 ou la BTB 675...

Anonyme

floyd the barber

l'nono

Pour ma part, je commence à me demander si je ne devrais pas remplacer la Rock Bass qui me sert de basse de secours (quand ma Sandberg perd une corde par exemple) par quelque chose de plus facile à jouer. Pas évident, je n'aimerais pas trop perdre en qualité sonore.
Jusqu'à présent, en dehors des éternelles Cort et Ibanez, j'ai essayé une Woodo ce week-end. Les plus : bonne finition, manche traversant très confortable, diapason 35" (et du coup un si grave qui tient bien). Le moins qui m'a sauté aux oreilles : pas de frette zéro et un gros déséquilibre entre le son des cordes à vide et des cordes frettées (j'ai l'impression que c'est beaucoup plus marqué que sur la Rock Bass).
Si vous avez des idées... De toute façon je ne compte pas acheter maintenant, on verra après les vacances.

Emgxx84

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

W-Addict

Si tu as la possibilité d'essayer les 2 ne t'en prive pas ! Le confort c'est primordial et seul un essai peut te dire si elle est pour toi

Il y a 2 sujets référencés qui pourraient t'intéresser :
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-04-01-2013.html

David LO PAT

Dans ces prix, la BTB est ce que j'ai testé de mieux. Sinon en passif, tu as la Yamaha BB qui a le mérite de poser un joli SI grave tout en restant passive.
GandL tribute, je connais pas bien, je suis plus familier des américaines...

Emgxx84

W-Addict

jackololo

Emgxx84

jackololo, ouais bah si le gars change d'idée pour la stingray 5... je me commande une G & L tribute 5 cordes. Je slap pas moi je joue avec un pick. J'aurais aimé que la G & L aie un manche plus long pour les drop mais bon... on grossira les cordes lol

Emgxx84

un son incroyable en effet mais je me suis fait proposé une Ibanez btb Premium 1406.
La longeur un manche m'intéresse fortement (35") puisque je joue du metal assez lourd, pour les 6 cordes je m'en fou pas mal (de la largeur) je voulais savoir change pour change, le fait de savoir que je joue du metal pesant comme periphery si le son de la premium serait mien (pour moi) que la stingray 5?... merci!

W-Addict

Vu l'accordage de Nolly faut du tirant très gros. Et un diapason plus long c'est pas malvenu non plus. J'ai déjà jouée sur Stingray 5, ça envoie. La BTB par contre je ne l'ai jamais jouée. Elle a l'air très bien et a plutôt bonne presse.
Maintenant vu que tu es au pays de l'Erable une Dingwall ça doit être plus accessible pour toi que pour moi, p'tit Nalsacien. Et là t'as un diapason de 36" ou 37" pour le Si Grave. Différence énorme par rapport à un diapason standard (34"). Donc pour dropper en F# ça le fait sans problème je pense

Emgxx84

les fret en éventail, c'est vraiment la clé. Sauf avec une longueur de manche de 37" ca doit prendre des cordes spécial?
j'en ai pas vue en magasin.
Leurs prix, même au canada est assez dispendieux, de 1000$ à 10 000$ en euro je crois que sa donne (657 à 6 572) mais vous, vous allez payé du transport et des frais exorbitant.
reste que selon certain avis... les gens ont l'air de se plaindre de la sonorité vs le prix qu'elle valent. De ce que j'ai pu lire... même la Afterberner II pour 1971 euro (si je convertis vs CAN) sonne pas si terrible si on se fis au prix et de l'apparence de la bête.
j'aimerais être convaincu du contraire parce qu'elle sont terriblement belle.

W-Addict

En tout cas tu devrais réussir à en essayer plus facilement que moi

- < Liste des sujets
- Charte