Sujet de la discussionPosté le 17/12/2009 à 15:38:37Changement de manche? de son?
Salut à tous Je suis propriétaire deu Jazzbass MIM dont je suis très satisfait. toutefois, son manche avec touche palissandre ne me permet pas d'avoir une action assez basse ( petite bosse à hauteur de la 3ème case). J'ai dans un placard un manche tout neuf de chez allparts mighty mite. Problème, il a une touche en érable. Mes questions: Est ce que je vais perdre en qualité de manche entre un mighty mite et un fender MIM? Le son va-t-il etre radicalement changé, (bcq plus d'aigu) ou très légèrement? Quels sont les autres changements auxquels je doit m'attendre? Vais-je perdre du grave, du growl sachant que j'ai des micros di marzio DP126. ps/ Je joue du blues, rock, vieux funk et j'aime quant ma JB ronfle un peu.
perso je joue sur fender japan avec une action à la 12ème case de 6,5mm, alors certes je n'essai même pas de slapper ou de faire du tapping, et si l'envi m'en prendrai, j'aurai surement changer de manche, mais pour moi, vu que je n'utilise qu'un bon vieux med et mes doigts pour du rock, bah ca ne me dérange pas... l'avis d'un luthier t'est nécessaire, car, avant de te lancer dans un changement de manche, il faudrai peut être savoir si ca vaut le coup de le faire, en vue de la qualité du manche de remplacement..
(mighty mite c'est pas ceux qui font mes micros sur les cort bas et milieu de gamme?)