Sujet de la discussionPosté le 27/04/2010 à 12:42:18Pour jouer du red hot à moins de 500 euros
Salut, je suis dans mon trip red hot à fond en ce moment, mais je joue sur une ibanez SR705 et je trouve qu'elle a un son vraiment trop typé metal : aucun groove en slap. Je prends plus de plaisir à slapper sur la basse à 50 euros d'un pote, c'est dire... En plus, la cinquième corde me gène. Alors n'ayant pas les moyens d'acheter une stingray à 2000 euros et n'ayant pas du tout envie, après écoute, d'une fleabass (qu'elle soit verte fluo ou noire), je viens demander conseil ici. Une basse qui rebondit bien à moins de 500 voire si possible moins de 400 euros, que me conseillez vous ?
J'ai toujours trouvé que cette basse etait super mega belle, mais je n'aime pas trop jouer dessus au après test... (dommage parceque quel look!) Je me suis tourné vers une G&L tribute L2000, vernie noir avec touche en erable, d'ocaze pour 350€ ! et franchement, meme si le look ne vaut pas la atk (et sa forme nous rapelle vaguement les mm stingray!) elle sonne super, toujours péchu avec du caractère et des possibilité inombrables! Enorme quoi! justement dans mon groupe ont fait principalement du cover de red hot, je voudrais rajouter un gallien krueger la dessus et ca roule!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Monacagr
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/05/2010 à 12:35:10
bien vu sven, c'est clair qu'il y a ressemblance.
après le look, voici un petit comparatif audio ;
Premier extrait :
La première partie c'est ma soundgear SR705 et la deuxième partie c'est l'ATK310. Toutes les 2 branchées directes dans le PC sans effet ou simulateur d'ampli et avec les potards d'equa à zéro.