Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème éléctronique Jackson KBX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème éléctronique Jackson KBX
Hi,

J'ai récemment refais ma basse (ponçage ...) et donc j'étais contraint d'enlever l'électronique puis de le remettre, tout fonctionnait parfaitement....

J'avais amené la basse chez le luthier pour un contrôle et réglage après l'avoir terminée et tout fonctionnait parfaitement, d'ailleurs il m'a dit qu'il avait regardé l'électronique et qu'il n'y avait pas de problème, une semaine plus tard je retourne chez lui, il me change le jack car je n'avais plus de son une fois le jack changé on se rend compte que c'était la pile ( je l'ai influencé pour le changement du jack car je venait d'acheter la pile).

Et maintenant deux semaines plus tard voir moins la pile est de nouveau naze je n'y comprends rien pourtant j'ai bien regardé les diagrammes Seymour Duncan et tout m'a l'air correct.

Qu'en pensez-vous?

2
Est-ce que tu penses à débrancher le jack quand tu n'utilises pas ta basse?
3
deux hypothèses effectivement pour expliquer cette décharge rapide de la pile
- soit tu laisses un jack branché dedans en permanence, auquel cas c'est normal: lorsqu'une basse possède un circuit actif, c'est la prise jack qui sert de bouton on-off (coupe-circuit), et le préamp est activé quand tu branches un jack dans la prise. Jack branché en permanence = préamp toujours en marche, donc la pile se vide.
- soit il y a un léger court-circuit quelque part et le préamp est activé même en l'absence de jack, ou bien le circuit est actif et la pile se décharge, bref un problème de circuit électrique. Tu peux éventuellement faire le test si tu as un voltmètre chez toi: mets une pile neuve, puis sans brancher de jack (donc circuit théoriquement éteint) cherches en plusieurs points du circuit si tu mesures une tension (auquel cas il y a une partie du circuit qui est alimentée alors que ça ne devrait pas être le cas).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Merci pour vos réponses, mais je ne laisse pas le jack brancher c'est donc qu'il doit y avoir un court circuit quelque part comme le dis sven je vais vérifier ça !