Sujet de la discussionPosté le 09/07/2010 à 11:59:09Harmoniques parasites
Salut à tous!
Je vous expose mon problème. J'ai acquis une Yamaha Rbx 375 (5 cordes) qui est excellente si ce n'est que quand je joue sur la 1ère corde (grave) et que je dépasse la 12ème frette j'entends évidemment ma note mais en plus une harmonique toute métallique genre.. dégueu ^^
J'ai lu sur le forum que cela pouvait être influencé par la hauteur des micros mais c'était au sujet d'une vieille Jazz Bass seulement ici c'est une active.J'ai essayé de bouger les micros sans succès.
J'ai également remplacé les cordes par des skull et l'harmonique parasite s'entend encore plus...
Autre détail au plus le réglage ampli est poussé dans les graves moins ça se distingue. Plus il y a de medium plus c'est le carnage.
Moi j'avais un bruit horrible sur ma toute première basse, seulement sur certaines notes.
J'ai cherché pas mal, avant de trouver que le papillon d'une des mécaniques avait un micro-jeu dans son axe. Et sur certaines fréquences très précises, elle se mettait à vibrer très fort, créant un bruit désagréable.
Merci mais ça n'est toujours pas ça. En collant l'oreille sur différentes parties de la basse on entend que cela vient plutôt du corps de la basse.
C'est vraiment bizarre car lorsque je teste en étouffant les autres cordes, j'étouffe directement la dernière après l'avoir jouée, cette vibration réverbe tout de même. Encore une fois cela s'apparente fortement aux bruit d'un ressort de floyd rose et je vous rassure je n'en ai pas sur ma basse ^^ J'ai par contre démonté les micros et j'ai remplacé les petits ressort par de la mousse... toujours cette vibration métallique. C'est quand même pas le truss rod qui vibre tout seul?