Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gros problème avec ma basse active

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 12 524 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion gros problème avec ma basse active

Bonjour, j'ai une cort A4 qui a un switch pour passer du actif au passif et ce matin, j'ai changé la pile pour une pile rechargeable préalablement chargée pendant 16 h. Lorsque je l'ai mise, une odeur de bruler s'est dégagé de ma basse et j'ai tout de suite enlevé la pile. Depuis même en changeant de pile le mode actif ne marche plus. Le passif fonctionne encore.

De quoi ça vient et comment réparer?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:14:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Si cort a bien fait son boulot l'ampli op sera sur un socket et ca sera facile de le changer sans meme ce servir d'un fer a souder. Si ca n'est pas le cas fait attention a ne pas cramer les composants environnant en changeant le ou les ampli op.

Si l'electronique utilise des composants CMS, ils seront tellement petits que tu ne pourra rien faire, il ne te restera que a racheter un preampli, dans ce cas regarde les aguilar.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Composant_mont%C3%A9_en_surface

12

Bizard je possède la NB4 FL donc même préampli et sans pile aucun son ne sort et d'après enquête c'est normal alors..............? Comprends plus.

Certainement un problème + important sur ton electronique, si tu a inverser les pôles de ta pile.

oué ranium, si l'ampli OP est monté sur support, ce serai pas compliqué à changé et probablement que ça vient de là puisqu'il reçoit les 2 pôles de la pile.

en standby

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 10:28:42 ]

13

Ben... évidemment qu'aucun son ne sort quand le préamp n'est pas alimenté ! Le signal du micro entre sur un ampli qui ne sort rien, donc pas de son.

J'ai une basse Hohnner active qui a un switch actif/passif. Sans pile, seule la deuxième position permet d'avoir un son.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

14

Hors sujet :

j luc: en faite j'appelle ça une active puisque sans pile elle ne sort rien quelque sois la position du switch. Et je confirme,  viens de refaire l'essai pour le doute ! Donc le système Hohnner est différent.

Aussi je viens d'ouvrir ma B4 pour la 1ère fois et c'est quand même bien foutu. par contre les composants sont miniaturisés et donc certainement impossibles à changer. Donc peu-être changer l'ensemble du CI.

Pour ce qui est pile, impossible de la monter à l'envers (pous mon système).

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 11:18:10 ]

15

Up Clyde.

Composants miniaturisé = CMS, c'est non reparrable car en chanuufant avec ton fer a souder pour sortir les ampli op tu va tout cramer sur 1cm a la ronde.

L'ensemble de l'electronique est bonne a changer.

Et pour moi une bonne basse esst une basse active ...

16

on est OK

17
Plus exactement, des composants en CMS faut un très très bon électronicien, très bon en soudure, pour réparer ça. J'en connait un, qui en plus est bassiste aussi, et qui l'a déjà fait, mais d'après lui c'est très compliqué et effectivement risqué.

> greg: si tu as moyen de nous montrer une photo de l'électronique, on pourra trancher le problème. En effet visiblement tu as une électronique différente des collègues qui ont une autre basse Cort: tu as un mode passif qu'ils n'ont pas, et tu as un connecteur pour pile mal sécurisé qui a occasionné ton erreur.

Si jamais le préamp est mort, plusieurs options s'offrent à toi, commander la pièce chez Cort pour remettre le même préamp, ou opter pour un préamp d'une autre marques (et y'en a plein de disponibles). Une petite recherche sur le forum te conduiras vers des sujets où l'on discute des différentes marques ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18

ça peut être aussi une diode de protection qui a pété. Des fois on met une diode dans le sens inverse pour protéger un circuit. Une photo macro est une bonne idée.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19

http://32.img.v4.skyrock.net/329/mus000arn000/pics/2923677423_2_5.jpg

Voila en espérant que ça pourra vous aider. Merci.

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 20:13:35 ]

20