gros problème avec ma basse active
- 44 réponses
- 10 participants
- 12 522 vues
- 9 followers
greg31280
Bonjour, j'ai une cort A4 qui a un switch pour passer du actif au passif et ce matin, j'ai changé la pile pour une pile rechargeable préalablement chargée pendant 16 h. Lorsque je l'ai mise, une odeur de bruler s'est dégagé de ma basse et j'ai tout de suite enlevé la pile. Depuis même en changeant de pile le mode actif ne marche plus. Le passif fonctionne encore.
De quoi ça vient et comment réparer?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 14:14:11 ]
Doktor Sven
Pour réparer, il faut ramener ta basse à un luthier/électronicien qui sera à même de réparer le préamp (c'est à dire pas n'importe quel luthier). A moins que tu soit toi-même capable de réparer ça ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
dana12
Pour ce genre de problème, il faut effectivement choisir un luthier-électronicien... si tu choisis un luthier.
En revanche, n'importe quel BON électronicien fait l'affaire.
J'utilise des piles rechargeables (2 qui tournent régulièrement entre les sessions de répèt) sur ma basse active et je n'ai jamais eu de soucis.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
ranium
Pour commencer ca serais bien d'avoir le schema de l'electronique.
malheuresusement il bn'est plus dispo.
http://www.cortguitars.com/support/schematics
Si tu le trouve, je veux bien y jetter un oeil.
pazuzu13
Hors sujet :
A savoir que ta basse est active puisque sans pile elle ne fonctionne pas du tout ! Quand tu actionne ton switch c'est pour utiliser en + le préampli.
Donc ça ne viendrai pas de l'alimentation de ta pile
Mais déjà (tu l'a peut-être fait)rien ne t'empêche d'ouvrir le capot et de regarder s'il y a trace de brulé quelque part. Tire un peu sur les fils : un contact aléatoire (mauvaise soudure) peut causer des dégats. sinon à l'aide d'un ohmètre, sonner tout ton circuit avec le schéma (de ranium : même schéma que la B4). Mais si t'y connais rien c'est pas évident, il ne te restera qu'un bon bidouilleur ou + cher: un luthier.
Tiens moi au courant j'ai une cort active aussi.
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:42:25 ]
greg31280
C'est bizarre car en ne mettant pas de pile du tout elle fonctionne .
jhorloger
normal, c'est le mode passif.
greg31280
J"ai omis de dire que quand j'ai changé la pile j'ai sans le vouloir inversé les polarités de la pile rechargeable.
[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 06:55:56 ]
J-Luc
C'est exactement ce que j'allais te demander. Truc mortel pour n'importe quel ampli op.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Cpierredon
c'est que le truc est mal foutu.
Un truc bien étudié devrait empécher de mettre la pile à l'envers, ou au moins d'avoir une protection.
-1 pour le fabricant.
effectivement, la pile à l'envers, c'est mortel.
Changement de semi-conducteurs en vue...
http://www.pierredon.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte