Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de basse - gaucher

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
1 Aide pour choix de basse - gaucher

Bonsoir tout le monde, je joue depuis 2 ans de basse et j'accroche bien, j'aimerais donc acheté une nouvelle basse ... Mais le probleme est que je suis gaucher j'ai reperer deux marques qui me paraisse d'excellente qualités les basses Vigier ( Roger Glover ) et Zon qui ont un son magnifique .

Je me suis renseigné et 2 modèles sont gauchers chez vigier Arpège et Passion, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et si ça me conviendrait, pareil chez les Zon j'ai repérer la VB .

 

Je compte mettre maxi 2500euros ce qui est déjà conséquent et je joue du hard rock, heavy metal et des trucs plus doux en clean avec du delay ou de la reverb .

 

J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui connaissent et je vous souhaite une bonne soirée

 

2

A ce prix là, vaut mieux essayer et se faire son avis sois-même mais avec un ampli adéquate derrière.

Vigier connais pas mais sache que Zon = manche carbone, qui ne bouge pas mais un son assez neutre, dis-on pas comme un manche en bois de chez Fender, avec un son qui s'exprime en vieillissant.

Sinon, à ce prix, en as-tu vraiement l'utilité ? Certaines  basses bien moins cher et de marques connues aussi, sonneraient aussi d'enfer ! 

Mais si tu veux vraiement entrer dans la cour des grands alors fais-toi ce plaisir !

bon choix !

 

3

Je suis un peu d'accord avec Clyde,

Vu que tu commence à découvrir la basse, il va falloir que tu developpes ton son, et à mon avis ça ne va pas être évident avec des basses neutres comme Vigier ou Zon.

Pour avoir joué (peu de temps) avec ce genre de basse, j'ai remarqué assez vite que les "possiblités d'expressions" sont assez limitées. (mais je précise bien que c'est un avis perso)

Ta basse sonnera de la même façon dans 10 ans il faut juste le savoir.