Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix de basse - gaucher

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
1 Aide pour choix de basse - gaucher

Bonsoir tout le monde, je joue depuis 2 ans de basse et j'accroche bien, j'aimerais donc acheté une nouvelle basse ... Mais le probleme est que je suis gaucher j'ai reperer deux marques qui me paraisse d'excellente qualités les basses Vigier ( Roger Glover ) et Zon qui ont un son magnifique .

Je me suis renseigné et 2 modèles sont gauchers chez vigier Arpège et Passion, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et si ça me conviendrait, pareil chez les Zon j'ai repérer la VB .

 

Je compte mettre maxi 2500euros ce qui est déjà conséquent et je joue du hard rock, heavy metal et des trucs plus doux en clean avec du delay ou de la reverb .

 

J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui connaissent et je vous souhaite une bonne soirée

 

2

A ce prix là, vaut mieux essayer et se faire son avis sois-même mais avec un ampli adéquate derrière.

Vigier connais pas mais sache que Zon = manche carbone, qui ne bouge pas mais un son assez neutre, dis-on pas comme un manche en bois de chez Fender, avec un son qui s'exprime en vieillissant.

Sinon, à ce prix, en as-tu vraiement l'utilité ? Certaines  basses bien moins cher et de marques connues aussi, sonneraient aussi d'enfer ! 

Mais si tu veux vraiement entrer dans la cour des grands alors fais-toi ce plaisir !

bon choix !

 

3

Je suis un peu d'accord avec Clyde,

Vu que tu commence à découvrir la basse, il va falloir que tu developpes ton son, et à mon avis ça ne va pas être évident avec des basses neutres comme Vigier ou Zon.

Pour avoir joué (peu de temps) avec ce genre de basse, j'ai remarqué assez vite que les "possiblités d'expressions" sont assez limitées. (mais je précise bien que c'est un avis perso)

Ta basse sonnera de la même façon dans 10 ans il faut juste le savoir.

Mais après dur de résister à de vieux rêves  bravo

Chunkyheels
4
Avec un budget pareil, et en étant encore un peu débutant, ou en tout cas un peu perdu, la première chose à faire c'est tester un max de basses. T'as un budget pour du très bon, du haut de gamme aussi bien en neuf qu'en occasion, mais en tant que gaucher va falloir fouiner.
En fait, il faut vraiment que tu définisse ce que tu recherches au niveau du son, des caractéristiques techniques qui conditionnent ce son, et la ou les marques viendront en réponse.

Par exemple, comme les autres l'ont souligné, Vigier ou Zon c'est du très bon, mais c'est plutot orienté "moderne" et polyvalent, avec une personnalité tout de même, plutôt dans le punchy. Est-ce que c'est ce que tu recherches, as-tu la possibilité d'en essayer une avant achat (pour Zon j'en doute hélas, c'est très rare en europe).

Bref, tu es parti pour pas mal de recherches avant de choisir la basse qu'il te faut !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

il y a une vigier basse d'occasion qui traine sur zikinf et onlybass.

6

C'est vrai qu'il faut apprendre à définir ses besoins, en comparant des profils de manche, des types de bois, de micros, de forme, le nombre de cordes, l'electronique...

Du coup acheter direct un truc à 2500€, je trouve ça risqué.

Et est-ce que tu auras l'ampli de qualité qui va avec ?

7

J'avais aussi pensé à Ibanez aussi qui on quelques basses gaucheres pour moins cher qu'on m'a conseillé, mais j'ai beaucoup était attiré par les vigier au niveau du look et du son qui a de la patate j'habite à montpellier et le magasin Broc n' roll a nîmes et revendeur de vigier donc je pourrais les essayer à l'occasion, pour les zon elle me paraissait bien sympa mais c'est vrai que le gros probleme et l'imoprt du produit . Enfin pour le moment je regarde je n'ai pas encore l'argent disponible pour acheté je ferais mon achat en été .

En tout cas merci de vos avis, peut être pouvez vous me dire ce que vous pensez des Ibanez, je tiens à préciser que les fender et musicman m'intéresse pas trop .

8

Pas de basses gaucher chez Ibanez à part deux modèles de SR entrée de gamme et la signature Paul Gray(Slipknot).

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 13:10:25 ]

9

En effet tu as raison, pour ce qui sont gauchers est il possible d'envoyer un mail a un constructeur pour demander si il peut faire une basse gauchère précise ? ... Je rêve sans doute car la plus part sont faite en usine en partie et ça reviendrait cher mais je préfère demander on sait jamais .

 

Sinon si vous avez d'autres propositions de basse à me faire, n'hésitez pas et je vous remercie d'avance .

10

Bah tu peux t'en faire faire une par un luthier, à 2500 t'es bon