Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier Vintage Modified JazzBass ou Harley Benton HBB1975 NA

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Squier Vintage Modified JazzBass ou Harley Benton HBB1975 NA

Bonjour,

Je souhaite acquérir une JazzBass (ou imitation) en seconde Basse. Ayant déjà une basse active (IBANEZ SRX305), je serais intéressé par une passive. Je ne souhaite pas, vu mon niveau, investir une somme importante.

Mon choix se porterais donc sur la Squier Modified JassBass (voir site Thomann https://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm) : 289 euros.

Toujours chez Thomann, il y a la HARLEY BENTON HBB1975 NA (https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbb1975_na.htm) : 125 euros.

A lire les caractéristiques (mise à part l'électronique), on retrouve les même essences de bois ! Les deux se ressembles comme deux gouttes d'eau. Je n'ai pas trouvé d'avis sur la HBB1975, mais par contre, on peut en lire pas mal sur AUDIO FANZINE concernant la HB MB22-2T. Les avis sont très corrects ! si cette dernière basse à 98 euros est bien, il semble logique que sa soeur à 125 euros ne fera pas moins.

Mais question est la suivante : Compte tenu que les bois utilisés sont les mêmes et que ces deux basses sont fabriqués en Chine : (en laissant de coté tous les préjugés sur les marques)

- Vaut-il mieux acheter la Squier à 289 euros ?

ou

- vaut-il mieux acheter la HBB1975 et changer les micros par des micros mieux que ceux installés sur la SQUIER( soit des DiMARZIO DP148 et DP147 soit des SEYMOUR DUNCAN SJB-3B et SJB-3N (basse 125 euros + 120 euros de micros = 255 euros)

En achetant la SQUIER ne paie-t-on pas un surplus pour la marque (Fender) ?

Un utilisateur de HBB1975 pourrait-il me donner son avis sur cette basse ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Voilà je me suis enfin décidé ! Ce sera donc la Squier Vintage Modified. Je viens de passer commande.

Je vous tiendrai au courant dès réception.

Bonne soirée.