Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer les micros ou changer la basse?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer les micros ou changer la basse?
Salut

Je suis rentré dans un groupe thrash/death et l'accordage en vigueur et un accordage en drop Do, donc j'ai été obligé de ressortir ma vieille ibanez GIO 4 cordes ne pouvant pas utiliser ma warwick corvette doublebuck 5 cordes pour un tel accordage. Bon le truc c'est que déjà j'ai pris une giffle dans le mauvais sens du terme:surpris:,quand j'ai entendu le son de l'ibanez GIO dans l'ampli (même si l'ampli est inconstestablement très bon: AMPEG SVT CLASSIC). Ma basse ibanez me sort trop de basses boueuses, j'aimerai pouvoir avoir des médiums accérés, voire du claquant en jouant au doigt
J'ai pensé changer la basse mais j'ai pas trop les sous, on va dire que j'ai 350 euros maxi, et je pense que pour ce prix la on ne peux avoir que des machines à balancer de la bouillie de basses comme ça plait à 90% des débutants bassistes...(je suis passé par là aussi:mdr:)
J'ai donc pensé changer les micros et monter des EMG actifs https://www.thomann.de/fr/emg_pj_pickup_set.htm , l'esprit de ces micros se rapproche de se que je cherche il semble.
Aussi j'ai l'impression que depuis 5 ans que j'ai mon ibanez les bois ont séchés et le son c'est quand même bonifié, donc peut-être qu'avec des EMG et une lutherie certes pauvre mais qui ne bouge plus je peux avoir le son d'une basse a 400 ou 500 euros non ?

Voilà donc je sais pas si ça vaut le coût que changer les micros ou de prendre une autre basse? j'ai 350 euros de budget, peut-être pour ce prix il est possible d'avoir un basse avec le son que je recherche, mais juste que ce son là, aucune polyvalence ?

Des conseils, des idées, des suggestions de basses ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 23:35:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
cool :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12
euh... comment dire ? Mon but est surtout pas de polémiquer ni de gâcher la fête.

Tu investis dans une nouvelle basse et c'est toujours un moment magique, c'est cool...

Après, je veux juste redire parce que c'est un forum publique et que d'autres bassistes (qui auront pas forcément les moyens)vont peut-être lire ce thread, qu'à mon avis, une basse comme la Warwick, à la fois polyvalente, avec un vrai son, une identité sonore et la patate, aurait tout à fait pu convenir soit en retravaillant les doigtés soit en accordant différemment (par exemple en suivant le drop C des gratteux et en adoptant une 5ème corde aigu plutôt que grave ou ...).

Après l'envie et l'idée de changer de basse est tout à fait légitime, parce qu'on veut élargir son champ de sonorité, parce que le look convient mieux et toussa... ou pour avoir une basse de secours en cas de coup dur ! ;)

Mais faut pas céder aux sirènes du marketing qui affirment que seule une basse estampillée métal permet de jouer du métal, ou (idem pour du jazz ou funk ou de la musette)...

Quand on a une basse qui tient la route comme celle ci, faut que le rachat d'une autre basse soit fait par plaisir plus que par nécessité.

Mais encore une fois félicitation pour ton choix, et prends un max de plaisir avec a nouvelle beauté fatale :-)
13
Je tenais absolument à éviter de désaccorder la Warwick parce-que je l'ai faite régler par un pro réputé à Toulouse et les réglages sont tellement fins et confortable, surtout le manche n'est pas en danger. La Warwick je m'en sert pour jouer avec mon groupe principal et avec le conservatoire. Après ouais c'est clair j'ai toujours voulu avoir un instru avec une gueule Rock'N Roll et la TBird pue le rock N roll à 3 km :-p:-p:-p je suis impatient de l'avoir j'ai hate de tester ça sur la SVT :diable:

Si tu veux le son déplace le caisson !