Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxième basse (durable)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deuxième basse (durable)
Bonjour, ou bonsoir...

J'ai acheté il y a 10 mois une eagletone jb100 (115€)(j'adore la forme de la jazz bass) pour apprendre à jouer: je ne voulais pas m'engager dans un instrument inconnu sur un coup de tête (je suis pianiste à la base)
La basse est tout ce qu'il y a de plus normal pour son prix: vernis qui avait coulé; sillet à revoir, mécaniques mal réglés... Mais c'est la basse qui m'a fait découvrir l'instrument, et je ne la regrette pas le moins du monde :D

Alors voilà, je veux confirmer cet investissement dans l'instrument en en achetant une nouvelle que je pourrai garder des années, et des années et des années...jusqu'à la suivante xD

Budget: +-300€, je peux pousser à 400 voire 450 mais j'ai 17ans: la musique est une passion, pas un métier, c'est beaucoup d'argent pour moi... (le premier qui me propose un jb fender américaine ou une music M je lui casse la tête ><
Poids: légeeeeeeeeeeer svp ! J'ai des problêmes d'épaules à cause de la première basse, là je veux jouer debout et des heures
Influences musicales/styles: tout, j'aime aussi bien les aigus que les graves
Électronique: passive ou active ET passive (je ne veux pas de contraintes de piles/amplis

J'ai vu la SR300ipt d'ibanez qui a l'air pas mal (ibanez oblige)
J'ai testé sans ampli la cort action DLX ASH qui m'a donné une très très bonne impression, et j'ai vu que les Cort action voir Artisan était de bonnes basses (pour ce prix) dans l'ensemble...

Je suis ouvert à toutes les remarques, idées, propositions.


J'aime beaucoup la couleur bois naturel (petit extra à ne pas prendre en compte :p)
...débutant...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai justement fait une recherche pour les occas':bravo:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/Artisan-B4/petites-annonces/i.314684.html
J'habite dans la même ville que le vendeur ^^
j'ai regardé du côté des A4, mais la seule est à Saintes,, trop loin...
Une autre A4, je vais essayer de marchander :p,
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/Artisan-A4/petites-annonces/i.288831.html

Et au pire celle là moins cher:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/cort/Artisan-B4/petites-annonces/i.317331.html

J'ai aussi vu l'ibanez à 155€ mais je pense que la série Artisan B est meilleure non ?

...débutant...

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 10:43:52 ]

12
Une Artisan série B je la placerai plutôt au niveau d'une Ibanez SR 500 qu'une 300 ... Avec les Cort que t'as repéré je pense que t'as de quoi voir venir pour quelques années ...
Essaie de négocier la A4, si tu peux venir la chercher en main propres des fois le gars peut accepter de baisser un peu ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Je tente de marchander la A4, et j'ai envoyé des messages pour les B4, mais pour le moment, même si ibanez fait des produits de meilleur qualité, je préfère le switch actif/passif des Cort Artisan :aime:
...débutant...