Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une PB mexico?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 2 followers
1 Pour une PB mexico?

Salut.

Voilà, par hasard je tombe sur ce chevalet, c'est 49€ chez Thotho. Je me demandais si ça pourrait améliorer ma PB mexicaine du milieu des années 90.

Quelqu'un connait ce chevalet?
2
Il ressemble étrangement à celui que tu dois avoir non ?
L'accastillage des mexicaines est pas mauvais de base. Je doute que tu perçoives une grosse différence au niveau du son.
Au pire, si tu veux réellement upgrader ta basse, opte plutot pour un chevalet plus massif comme un badass II qui t'apportera un petit gain de sustain certainement...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ok, merci du conseil. Du coup je pense que je vais seulement changer les micros pour du Seymour Duncan. Le chevalet, je verrai peut-être pour du badass II dans le futur.
4
Bonjour, tu joue sur quoi comme ampli avant de changé tes micros ?
Question qui n'est pas bête et surtout qui vaut le coût d’être posés
selon l'ampli tes micros bon ou pas ne sonnerons pas pareil et les câbles sont eux aussi très importants.
en câble je suis avec du Monster câble maintenant(cher mais super)
J'ai aussi voulu changer de micro à une époque je jouai sur Peavey et suite a mon passage sur Marshall j'ai changer d'avis sur les micros...
ma basse etait une jazz bass des année 1980 environ
voilà

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 17:27:48 ]

5
Salut. Merci de ta réponse.

Je joue via deux systèmes :

1/ Tête de Fender BXR300 -->> Enceinte Hartke Transporter.
2/ Sansamp VT Bass -->> carte son M-audio 1010LT -->> Mackie MR5 et casque Beyerdynamic DT 880 pro

Sachant que comme je ne suis plus en groupe je joue surtout sur la deuxième configuration pour composer et enregistrer. Je reverrai la première quand j'aurai des sous si je rejoue en groupe "classique".

En fait je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de changer de micros, c'est difficile à dire vu que je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Je joue du "très gros rock" on va dire, et ma mexicaine date de 95 (série MN5...). Je n'ai pas vraiment à m'en plaindre, mais ayant lu un peu partout qu'upgrader des mexicaines de base ne pouvait pas leur faire de mal je me posais la question de le faire ou non.

Quant au chevalet, en cherchant un peu plus je me dis que ce ne sera sans doute pas nécessaire de le changer pour un badass coûteux et difficile à trouver. Donc peut-être juste des SPB3 comme micros, la question reste en suspend. Je me disais que les SPB3 étant des humbuckers, je n'aurais plus ce buzz constant qui sort de ma basse quel que soit l'ampli utilisé.

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 22:10:48 ]