Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réglage du chevalet "Adjustable stop" sur basse BC Rich (warlock, Beast)

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage du chevalet "Adjustable stop" sur basse BC Rich (warlock, Beast)

hello!

j'ai 2 basses bc rich (beast et warlock) sur lesquelles j'aimerai faire le réglage du chevalet.

sur le chevalet type "adjustable stop" ça se fait par le biais de petite vis qui me semblent être de type Allen. or mes clés Allen sont soit trop petites soit trop grandes.

j'aimerai éviter d'acheter des clés Allen pour rien, donc est-ce que quelqu'un sait si ce sont bien des clés Allen qui sont nécessaires au réglage du chevalet et si oui, quelle est la taille.

et si ce n'est pas de la clé Allen, comment qu'on règle tout ça?

merki d'avance.

A+

Afficher le sujet de la discussion
11

tu peux demander en magasin de zique, parfois ils ont des kits d'entretien avec ça dedans.

mais le lien de genirich est nickel.

pour la video on verra je crois que les cordes ne sont même pas rouillées malgré pas mal d'années mrgreen

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

12

merci!

je me renseigne.

13

Bon, BC Rich m'a répondu en toute simplicité "You need a 2 mm allen".

maintenant ça fait con de se dire que parmi toutes mes clés Allen, je n'avais pas de 2 mm...

bon alors benlh, c'est qd que tu postes la vidéo où tu te flagelles avec des cordes rouillées???

14

une 2mm c'est une 5/64 imperial... mrgreen

15

ah malédiction!

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!!

16

Bon, petite modification de la conclusion heureuse de cette fabuleuse histoire:

j'ai acheté une clé allen 2 mm, sur les conseil de ce cher Steve de BC Rich, et une fois chez moi, ben c'est la big déception, ça rentre pas!

alors j'ai persévéré et il s'avère que le petites vis de réglages sont au final du 1.5mm et j'ai pu régler mon chevalet.

je vais aller houspiller ce brave Steve!!!!

17

heu je comprends plus rien eek

si je me rappelle bien t'avais testé à la base 1.5 et 2 mm. La première était trop petite et la seconde trop grande non ?

18

disons que j'ai testé un peu vite.

et en plus j'ai fait ça avec les "portes clé" allen, tu sais, t'as une quinzaine de clés allen attachées à un anneau métal. donc avec ça, je ne savais plus trop qu'est-ce que j'avais comme taille.

en testant la plus petite j'avais l'impression de tourner dans le vide d'où ma conclusion: trop petit, et la clé juste un peu plus grande ben elle était trop grande.

ne voulant pas forcer pour ne pas user les vis, j'ai préféré me renseigner.

au final en achetant une 2mm et constatant qu'elle était trop grosse, j'ai retesté la plus petite que j'avais et je me suis rendu compte que ça fonctionnait.

en fait lors de mon premier essai j'ai du dévisser, mais trop légèrement pour que je remarque.

is it clearer?

19
affaire classée :bravo:
20

mrgreen pas de soucis maintenant on sait tous que c'est du 1.5mm qu'il faut et si quelqu'un se pose un jour la question il aura la réponse à sa question.

ça sert toujours de poser des questions bravo

tu peux maintenant afficher ton thread comme "résolu".

bonne zique.