Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du chevalet "Adjustable stop" sur basse BC Rich (warlock, Beast)

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réglage du chevalet "Adjustable stop" sur basse BC Rich (warlock, Beast)

hello!

 

j'ai 2 basses bc rich (beast et warlock) sur lesquelles j'aimerai faire le réglage du chevalet.

 

sur le chevalet type "adjustable stop" ça se fait par le biais de petite vis qui me semblent être de type Allen. or mes clés Allen sont soit trop petites soit trop grandes.

j'aimerai éviter d'acheter des clés Allen pour rien, donc est-ce que quelqu'un sait si ce sont bien des clés Allen qui sont nécessaires au réglage du chevalet et si oui, quelle est la taille.

et si ce n'est pas de la clé Allen, comment qu'on règle tout ça?

 

merki d'avance.

 

A+

2

m'est avis que tu dois avoir des clés standards au format "européen" (cm/mm) et que sur les bcrich (de manufacture US) les vis doivent être au format anglosaxon/américain (pouce).

sinon, recherche la doc de tes instruments sur le site bcrich, tu devrais pouvoir y trouver toutes les infos nécessaires.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3

justement non, le manuel d'utilisateur détaille un peu les réglages pour divers chevalets (floyd, speedloader, etc) mais rien sur ce type de chevalet.

je pense leur envoyer un mail, même s'ils incitent plutôt à voir avec le distributeur local.

 

malheureusement ce ne sont pas des bc rich made in USA, mais plutôt made in korea ou china, donc j'opterai plutôt pour du format européen. enfin on sait jamais, au cas où les chinois soient un tantinet blagueurs...

4

sinon pose simplement la question au gars du magasin chez qui t'as acheté ta(tes) basse(s), il est censé pouvoir te répondre.

Dans le cas contraire rabats toi sur un autre magasin de zique proche de chez toi, si le gérant/vendeur n'est pas trop con il t'aidera et pourra même peut être te vendre le bon type de clé.

Mais quand même, lorsque tu regardes les vis elles ressemblent à quoi exactement ?

si la tête est hexagonale il n'y a pas chercher plus, ce sont des clés allen qu'il te faut.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5

comme je les ai toutes achetées d'occaz, j'ai pas encore osé, mais je vais suivre ton conseil. merci.

j'ai qd même écrit à BC Rich, histoire de parler anglais...

 

difficile de dire à quoi elles ressemblent,  elles sont tellement petites qu'on voit pas très bien.

j'ai essayé avec mes clés allen (1.5 ou 2 mm et la taille au-dessus), mais aucune ne va: la 1.5/2 trop petite et l'autre trop grande.

 

6

j'opterais à 99,9% qu'il te faut une clé allen format anglosaxon. Si je me trompe je suis prêt à me flageller avec un ancien jeu de cordes rouillées qui traine au fond d'un tiroir. icon_fou.gif

 

pour info voilà un site avec les différentes tailles de clés selon le standard métrique ou "imperial" : http://azur-electronics.com/allen_key_sizes.aspx

 

Citation :

comme je les ai toutes achetées d'occaz, j'ai pas encore osé, mais je vais suivre ton conseil. merci.

j'ai qd même écrit à BC Rich, histoire de parler anglais...

bonnes initiatives

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7

on prend les paris?????

il faudra assurer avec une vidéo sur AF...

 

et en imaginant que c'est de l'anglo saxon, tu sais où on peut se procurer ce matos? je me vois mal arriver à Leroy Merlin ou castorama demander au vendeur une clé allen en métrique anglo-sax

 

8
9

merci!

ça me laisse espérer que peut être chez Casto il y vraiment tout ce qu'il me faut! j'irai voir.

10
oui, sans doute
ça court les rues sur internet alors y'a pas de raison
sinon vois sur ebay aussi, suffit de chercher clé allen imperial sur google