Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne basse pour enregistrement...?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une bonne basse pour enregistrement...?
Bonjour amis bassistes !

Je suis multi-instrumentiste et cherche une basse pour remplacer les basse synthé que je trouve très difficile a faire sonner dans mes compositions (et puis je préfère jouer du manche que du clavier, tellement plus expressif...), donc je cherche une basse avec un son correct (pour ne pas changer au bout de 2 an après s’être rendu compte que le son est finalement très moyen :) ) pour des enregistrement de niveau "pro" (enregistrement sur du matériel basique pour l'instant, mais bientôt une carte son et monitoring haut de gamme pour du bouleau vraiment sérieux), les styles de son que je recherche vont du "lounge/funk bien rond groovy/Ambience "atmosphérique", bref des sons la plus-part du temps très rond, riche en médium et pouvant descendre très bas si le besoin s'en fait sentir.

J’espère que vous pourrez me guider dans ma recherche, qui s'annonce au moins aussi longue et interminable qu'as été celle de ma guitare...;)

Merci, tout les commentaire, remarque, question ou conseil sont les bien venus ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore pour ces précieux renseignement ! :bravo:

Je n'est pas encore débloqué les fond pour l'achat, mais je garde ce topic sous le bras pour me servir des références le moment venu !

Encore merci a tous pour tout ces conseil judicieux ! :8)

Bonne fêtes ! ;)
12
De rien, c'est l'utilité de ce forum. Et si t'as d'autres questions, n'hésite pas, tu seras accueillis à bras ouverts:rocket:! Euh... Ventre ouvert! Non, je plaisante, bonne continuation!:bise:
13

les ATK d'aujourd'hui, elles valent le coup pour des prises direct dans carte son ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

14
Pas idée, je ne connais pas les atk.
Par contre, une bonne basse doit bien sonner, même en direct dans la carte son. (j'ai déjà fait l’expérience avec mes warwicks...).