Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments virtuels et guitare basse

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments virtuels et guitare basse
Bonsoir,
je débute en MAO et je souhaiterais savoir comment vous travaillez avec votre basse.
utilisez vous des instruments virtuels? quels-sont ils? (si possible compatible avec live ableton). Jouez-vous des samples issus de banque de sample ou bien fait maison ?
merci pour vos retours !
2
J'utilise parfois les banques de samples disponibles dans Garage Band, mais plus pour chercher un son que pour enregistrer.
En général, je cherche une base sonore directement sur mon instrument en me limitant à l'utilisation de mes effets (compresseur, auto-wah et synthé), et j'affine la signature avec une simulation d'ampli dans GB.
J'enregistre ensuite la piste et j'applique des effets d'ambiance si nécessaire (reverb etc.).
3
merci à toi hillmore, ce sont des samples de basse que tu utilises?

4
@ mouloud : rien ne nous empéche d'essayer de nouvelles techniques qui sonnent + éléctro, tout dépend du style de musique que l'on affectionne.
5
Oui, souvent des sons de basse synthé que je ne pourrais pas reproduire autrement.
J'ai également acheté l'an dernier un convertisseur midi pour basse pas cher (Peterson Sonuus-B2M), mais je l'ai retourné car il avait trop de défauts à mon goût (pas de polyphonie, temps de latence élevé, ajout de notes fantômes, mauvaise interprétation des notes jouées...).
Je m'intéresse donc de près au VB-99 de Roland pour pouvoir explorer librement des sonorités disponibles sur les banques pilotables en MIDI. Mon but serait d'obtenir un son résultant d'un mix du son original de la basse avec un autre instrument, tout en conservant une ligne de basse clairement identifiable.
6
C'est pas donner ton truc ! mais effectivement ça à l'air pas mal. Ya rien a 200-300 euros?
et les convertisseurs logiciel ça existe?
merci à toi !
7
J'ai trouvé WIDI Audio To MIDI VST qui est compatible avec Ableton.
8
merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près