Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Precision-Bass choisir ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 11 116 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle Precision-Bass choisir ?

Salut salut la compagnie,

Voila, il y a quelque temps j'avais pour projet de m'offrir une basse digne de ce nom, et pour ce, j'avais pour intention de me trouver une Lakland  (bon de la série Skyline, c'est pas leur haut de gamme, mais pour nombre d'entre nous ça l'est déjà...).
Finalement après avoir contacté plusieurs magasins, on a finis par me faire comprendre que dans l'hexagone cette marque ne méritais pas toute notre attention... (Bon c'etait pas dit comme ça mais bon, moi je l'ai pris comme ça!)

Bon du coup je laisse tomber l'idée d'une Lakland et me remet à vous, quelle precision-bass choisir ? Laquelle confère un son bien chaleureux et puissant tout en restant passive.... J'ai un petit budget jusqu'a 1400 roro maximum je vais dire....

Merci d'avance de vos réponses et a +

To rock or not to rock ?! That is the question...

Afficher le sujet de la discussion
11
+1, ça coûte moins cher de mettre sur une basse un dispositif actif/passif complet (avec tonalité), que de prendre une basse qui le possède, mais dont la lutherie sera aléatoire.
De plus, je crois que Sandberg propose des modèles passifs.
12
x
Hors sujet :
je suis obligé de me recycler depuis que l'empereur m'a licencié, les rebelles n'étant pas très intéressés par mon CV,alors je fais de la pub pour sandberg

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
x
Hors sujet :
L'empereur t'a licencié?!?!? :8O:
Quel idiot, alors que tu incarnais si magistralement le côté obscur de la fen... euh, force!icon_facepalm.gif

@Ace: Si je suis warwick addicted, Darky a un penchant sur Sandberg qui tient de la bienveillante lubricité...
Il en devient commercial non rémunéré... Il devrait postuler, je suis sûr qu'il serait pris! On le soupçonne alors, au vu de son pouvoir, de prendre possession de l'âme des forumeurs pour les convertir à Sandberg. Je ne m'y oppose pas, bien au contraire!
14
x
Hors sujet :
hahaha, je suis dévoilé


trêves de plaisanterie, quand on aime les basses fender, c'est un choix intelligent que celui de sandberg.

La base fender est respectée, l'accastilage étant plus pointu et plus massif
c'est allemand (ça se voit et ça s'entend)
la qualité est régulière
la manche à un profil plus moderne (plus confortable) et le radius est plus plat que chez fender
La pose des frettes est très soignée, ça m'a permis de regler une action plus basse que sur la musicman 5c sans être envahi pas des bruits de frisouilles voir pire (frette trop haute)
elles sont équipées d'une frette 0
le custom shop est largement abordable.
je suis bercé depuis tout petit par le son des fender et je n'ai plus envie d'en racheter une depuis qu'elle est arrivée

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
16
Sinon, pour prouver ma bonne foi, il y a cette annonce d'une yamaha BB de 1985, si je n'avais pas un projet de fretless elle ferait déjà partie de mon set.

Une bonne passive de 1985, surement bien meilleur qu'une fender de maintenant, y'a qu'à voir les gens qui jouent dessus (M. FANFAN par exemple)

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/yamaha/BB1100S/petites-annonces/i.430873.html

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17
les sanderg sont actif/passif...
18

Citation de Bass Vador :

 trêves de plaisanterie, quand on aime les basses fender, c'est un choix intelligent que celui de sandberg.

 C'est vrai que tu devrais te faire payer pour ça, ou au moins recevoir des modèles gratos icon_mdr.gif ...

Sinon bon ba je ne peux que constater que Sandberg a l'air de l'emporter parmi vous !! icon_smile.gif

Bass Vador toi qui à l'air de très bien connaitre cette marque, la frette 0 apporte-t-elle réellement un plus ? (en fait lequel? icon_redface.gif )

Et sinon elle sonne bien pour le slap allant de The Police à RHCP ?

 

 

Hors sujet (mais pas trop!) :

 Merci pour toutes vos réponses sinon !! Ca fait toujours plaisir ! icon_smile.gif

 

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 21:38:12 ]

19
Hello,

@raphaelaunay: il existe des sandberg actives/passives et des modèles strictement passifs:non: (ça c'est fait)

@ Fab:
c'est dommage que l'on habite trop loin, sinon je t'aurais déjà proposer de passer pour tester la bête.

Pour la frette 0:
1. cela homogéneise le son par rapport aux frettes, c'est assez subtil et je ne veux pas en faire une généralité, mais j'ai pu remarquer sur certaines basses avec des réglages très fin, le son métalliques des frettes ressort bien sauf à vide quand le sillet est plastique, là il n'y a plus ce problème
2. je penses fortement que cela participes à une planification assez parfaite des frettes qui permet alors de régler une action très basse.

Concernant le slap, le manche est très moderne, l'écart entre les cordes est plus important que sur ma MM5c, le chevalet précis et massif font que c'est un registre dans lequel elle peut jouer à l'aise, pour ma part je ne suis pas un gros slappeur (les micros CREL série 2 sont des micros à faible bobinage donc moins puissants et orientés plutot walking) mais j'ai remarqué avec des cordes nickel réputées mat (ernie ball 125/40) que le haut du spectre est plus présent que sur d'autres basse, on entend mieux les aigus et bruits métalliques (2 à 3 kHz).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20
Toujours bon à prendre toutes ces petites infos. Merci Bass Vador.
Moi aussi, après avoir pu en tester une, je planifie un proche achat d'une Sandberg.