Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2012 à 11:43:28Quelle Precision-Bass choisir ?
Salut salut la compagnie,
Voila, il y a quelque temps j'avais pour projet de m'offrir une basse digne de ce nom, et pour ce, j'avais pour intention de me trouver une Lakland (bon de la série Skyline, c'est pas leur haut de gamme, mais pour nombre d'entre nous ça l'est déjà...).
Finalement après avoir contacté plusieurs magasins, on a finis par me faire comprendre que dans l'hexagone cette marque ne méritais pas toute notre attention... (Bon c'etait pas dit comme ça mais bon, moi je l'ai pris comme ça!)
Bon du coup je laisse tomber l'idée d'une Lakland et me remet à vous, quelle precision-bass choisir ? Laquelle confère un son bien chaleureux et puissant tout en restant passive.... J'ai un petit budget jusqu'a 1400 roro maximum je vais dire....
avec lepreamp embraqué ca sonne tres moderne quand meme etfaire attention avec les aigus qui ont tendance a faire tres mal ...
comme toute electronique active :ne pas abuser des corrections...
Citation :
en pasif avec le push-pull , c'est de la tuerie mais plus de reglage de tonal...
c'estune limitation ..
Désolé , Mais le potard d'aigus , en actif , devient un potard de tonalité dès que le mode passif est enclenché..
Citation :
Le split du micro music man ne donne pasle son du micro JB aigu car pas placé pareil forcément
Change le mini switch 2 pos par un 3 pos qui te donnera le son d'un simple en sus..Tu m'en dira des nouvelles..
Ca , c'est pour le préamp d'origine qui équipe les Sand'(j'ai changé le mien pour avoir un potard de médiums en plus , mais c'est un autre débat)
Citation :
lemanche est parfait mais plus platet amon sens ( pour moi qui ai des petites mains beacoup plus fatiguant et moins confortatble que ma Jassze bass americaine deluxe ...
J'ai de petites mains itou et même si le radius est moins prononcé , mes sensations de confort et de fatigue sont l'inverse des tiennes .D'où l'importance d'essayer avant d'acheter...
Citation :
basse extremement lourde
Ma Jm5 est moins lourde que la strat de mon gratteux et que la JB que j'ai eu avant..Je m'interroge ..
Citation :
la prise jack ne tient pas les jacks ...il parait que c'est frequent sur les Sandberg...
Au bout de combien de temps ?.Passqu'au bout d'un certain temps (3 ans au bas mot) , changer cet accessoire ne me paraît pas anormal..
Fender soit même est une solution évidemment, à la fois pour les séries US standard mais aussi pour tout ce qui est reissue, si par exemple tu es branché par les PB type 1957 (corps aulne, manche et touche érable, manche large et très aplati au dos) ou 1962 (aulne/palissandre, manche rond).
Petite précision, sur les réissue 57, il y a un détail à la c... quand c'est une livrée "white blonde", le corps n'est pas en aulne, mais en frêne.
Pour moins de 1400 roros, on doit bien en trouver une d'occase et les bois sont mieux sélectionnés.
0
[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 16:23:19 ]
wuflea
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28Posté le 21/09/2012 à 23:48:47
Les sandberg ont effectivement un switch actif/passif et leurs basses sont de très bonne qualité. Tu as le choix chez sandberg : soit tu prends une VT et tu mets le switch en passif soit tu demandes à sandberg de faire du sur mesure et tu demandes de la faire en passive.