Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Precision-Bass choisir ?

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 11 115 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle Precision-Bass choisir ?

Salut salut la compagnie,

Voila, il y a quelque temps j'avais pour projet de m'offrir une basse digne de ce nom, et pour ce, j'avais pour intention de me trouver une Lakland  (bon de la série Skyline, c'est pas leur haut de gamme, mais pour nombre d'entre nous ça l'est déjà...).
Finalement après avoir contacté plusieurs magasins, on a finis par me faire comprendre que dans l'hexagone cette marque ne méritais pas toute notre attention... (Bon c'etait pas dit comme ça mais bon, moi je l'ai pris comme ça!)

Bon du coup je laisse tomber l'idée d'une Lakland et me remet à vous, quelle precision-bass choisir ? Laquelle confère un son bien chaleureux et puissant tout en restant passive.... J'ai un petit budget jusqu'a 1400 roro maximum je vais dire....

Merci d'avance de vos réponses et a +

To rock or not to rock ?! That is the question...

2
Les basses Sandberg sont parait il exceptionnelles... mon bassiste à une jazz bass et il la décrit comme la jazz parfaite...
3
Bonjour.
pour un peux plus que 1400€ tu as les precision american deluxe. Elle ont l'avantage de de posseder, en plus du micro PB un micro jazz, ce qui offre une palette de sons plus large ainsi qu'un switch actif/passif. Après, si c'est juste le son précision que tu recherche, pour ce tarif, va voir du côté des reissue.
Concernant les Sandberg, je possède une JM4 (un micro jazz côté manche et un double type musicman spittable côté chevalet). Et en effet pense qu'on ne fait pas mieux en terme de rapport qualité/ prix.
La lutherie est incroyable, l'electronique Delano geniale... Bref une grosse tuerie.
Si tu as l'occase va voir chez Bass Center à Paris. Ils distribues les 2 et son de bon conseils.
(Quoi que un peu pro sandberg)

Bonne recherche
4
Fred's guitar part les distribue à Toulouse, aussi.
5
Ouais sauf que la plupart des Sandberg sont...Actives.

A 1400 € tu as le budget pour une Fender US. Les modèles Standard sont passifs. Tu as juste à choisir la finition et la touche qui te plaisent.

Pour les lakland, as tu contacté BassManiac à PARIS ?
Il me semblait en avoir aperçu là-bas, ou alors c'était à l'époque d'Universal...

6
x
Hors sujet :
Citation :
Les basses Sandberg sont parait il exceptionnelles...

Darky, sors de ce corps!!! ;)

C'est vrai que leurs JB sont somptueuses...
7
+1 pour Sandberg, et pour une cotisation en vue de l'exorcisme de Ace!
La lutherie, l'électronique, les micros et tout le reste chez Sandberg met la pâté à fender, même en us deluxe.
Et +1 pour une config Pjazz, c'est vraiment plus intéressant qu'une simple config pbass...
8

Je suis convaincu par l'optique de la configuration Precision-Jazz, les Sandberg sont chouette mais ce qui me dérange c'est le coté actif... Quoi que j'ai l'impression que les Sandberg puisse passer en passive par l'action d'un push-pull sur le potard de volume (dites moi si je me gourre!)

 

Hors sujet :

 

Car le problème c'est quand la pile/batterie tombe en rade et bien... plus possible de jouer jusqu'à un changement!

Tandis que l'american deluxe propose le retour au mode passif...

 

 

 

Nan honnêtement j'aime bien le son que peut procurer une électronique active mais j'ai une préférence pour une passive.

 

Quand au Us standard j'ai eu un certain nombre de retour négatif il n'y a pas si longtemps concernant la lutherie, apparemment des soucis de truss rod pour certain voir même un problème sonore....

 

Dur dur de choisir une basse de nos jours !!! icon_wink.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

9
coucou, je vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais après avoir joué sur fender et musicman, je suis très heureux de ma sandberg spécial PJ passive.

C'est du sur mesure:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-pj-5-crel-custom-shop/avis/r.95115.html

Ensuite, l'actif passif c'est un autre débat.

Pour le budget que tu as, prends un modèle de série avec électronique mixte, si l'actif ne te plait pas tu peux refaire une électronique passive pour 15 €.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation :
ais ce qui me dérange c'est le coté actif... Quoi que j'ai l'impression que les Sandberg puisse passer en passive par l'action d'un push-pull sur le potard de volume (dites moi si je me gourre!)


Je crois que tu ne te gourre pas ! Au pire, le site Sandberg te fixera.


x
Hors sujet :
C'est la première fois que je traine sur le forum basse... C'est quoi le trip avec Darky ? :-D