Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

neuf ou occase

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 7 followers
neuf ou occase#1
bonjour!

jveux m'acheter une nouvelle basse ,une fender précision.j'ai 1500e

jme demandais s'il fallait mieux s'acheter une basse neuve ou une basse qui a un peu vécu,j'ai vu une basse en vente datant de 1977 ?

Merci

Dans les productions actuelles ,et donc en neuf , forme précision et électronique passive , je conseillerais plutôt une Sandberg California VS . Rapport Q/P largement au dessus de Fender ,actuellement.
Après ,pour celle de '77 ,faut pouvoir l'essayer .
  1. Avec 1500 euros faut acheter NEUF !! Quelque soit la basse choisie, et ça c'est encore pas tjours facile car à ce prix il faut IMPERATIVEMENT essayer et COMPARER (avec un connaisseur si possible).

Merci pour vos réponses!

jpense que jvais me tourner vers du neuf
Euh... Avec 1500 euros, tu peux avoir une basse avoisinant les 2-3000 euros en occaz.
Si t'as des annonces intéressantes près de chez toi, ça peut valoir le coup de fureter...
Sinon, + 1 pour sandberg, et je te conseille vivement la config p-jazz!
Après, si t'as rien contre de l'actif, la warwick streamer stage 1 est à ce prix là en occaz, et sonne diaboliquement bien!
Par exemple:
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=791498
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=806972

Rien à voir, c'est un modèle de type "Précision" qu'il cherche !

Boah, sur la deuxième annonce, c'est une config pjaz...:oops2:

SUPER CE MAG !!

Si tu as essayé leurs basses, qu'est-ce que ça vaut ?

Parce que je vais demander des info pour moi.

yep, ils exposent chaque année au Hellfest. Pour avoir vu leurs modèles de près ça a l'air d'être du très bon boulot (en tout cas esthétiquement)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

Pas eu l'occasion d'en essayer, mais j'ai pu baver en passant devant au Hellfest.
pas testé non plus mais vu les prix pratiqués faut espérer que ça sonne également ;-)

Dans le style PB pur et dur, il peut aussi y avoir les Lackland qui peuvent être bien en occase...

Mais pour 1500€, on peut avoir du lourd avec de la chance.
Ou une PB American Vintage '57 ou '62 aussi...

(j'en ai une en Jazz, probablement ma meilleure Fender)

j'ai appelé le mag wildcustom pour le tarif d'une petite PRESS'TANG mais en 5 cordes. C'est innabordable financièrement  à savoir qu'il faudrai fabriquer "main" le corps et le manche et donc environ 2500 euros !

Sinon en 4 cordes les basses sont montées pièce par pièce avec du matos de série mais réglage pro donc interressant puisque le port est de seulement 30 euros à savoir que 90% de leurs vente se font à distance.

"je pense" qu'elles peuvent bien rivaliser avec les grandes.

merci pour les infos clyde51 bravo

d'après ce que tu dis, les instruments de "séries" peuvent effectivement être intéressants à tester. On va demander à David LoPat de nous faire ça icon_wink.gif