Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse demi caisse pour garage rock

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche basse demi caisse pour garage rock
Salutations nobles forumeurs ;)
Je suis actuellement a la recherche d'avis a propos de basses demi-caisses, car j'ai pour projet d'en acheter une ... Seul hic (et pas des moindres --' ) c'est que je n'y connais rien en demi caisse , tout ce que je sais c'est que 1) j'ai déjà joué sur 2 ou 3 d'entre elles et que j'ai apprécié l’expérience ; et 2) j'adore le look (ce qui n'est pas non plus négligeable)
Je joue actuellement dans un trio (guitare/basse/batterie ) , et on joue du rock garage/ blues rock , un peu a mi chemin entre les black keys, hanni el khatib et Jim Jones Revue (assez pêchu donc)
Je demande votre avis pour au moins avoir un premier avis et me repérer parmi la myriade d'instrument disponible.

Merci d’avance pour vos avis qui serons , je n'en doute pas , éclairés
PS : sans avoir un budget exponentiel, je suis quand même prêt a investir pour trouver mon bonheur (tout en restant en dessous de 800 e)
PPS: toutes mes excuse si ce sujet a déjà été traité; mais j'ai un peu fouillé sur le forum sans y trouver mon bonheur
2
Malheureusement pas dans ton budget, mais sait-on jamais: Duesenberg Starplayer Bass
3
Haaaa , les duesenberg ... J'en ai passé du temps a baver devant ces basses :p malheureusement j'aurais enormément de mal a récolter le bbudget pour ....
Par contre, on m'a parlé de l'épiphone Jack Casady ; des avis sur cette basse ?
4
Essaye de contacter vsoleil, d'après ses posts il s'était rabattu sur une Jack Casady faute de budget pour une Duesenberg.
Mais je viens de voir qu'il a mis dans sa liste de matos une DeArmond Starfire, il se rapproche donc encore du grand Jack Casady! :bravo:
5
Epiphone Jack Casady, sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix pour une semi hollow body pour un budget inférieur à 800€
6
Donc tout le monde est d'accord sur l'epiphone Jack Casady (ce qui est plutôt rassurant, vu que je l'avais noté , je ne suis donc pas si mauvais pour déterminer si une basse sonne ou pas :-D)
Mais la basse évoquée par hillmore a piqué ma curiosité , surtout que j'arrive pas a trouver énormément d'infos sur la DeArmond Starfire ( a part le test AF)
7
J'ai pas la moindre idée du budget, mais pour moi une basse demi-caisse c'est ç :

http://www.warwick.de/tools/load.php?id=00000102088&width=760&bg=15141A&quality=90

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

8
J'ai trouvé cette Star Bass Warwick en Pro series à 1500 pistoles sur thotho.
Du coup en série standard et d'occase, ça doit se trouver autour de 800 louis.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
ouch, gravement hors budget la warwick !
Il y a une petite Ibanez aussi (série Artcore si ma mémoire est bonne), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

10

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)