petit, léger, compact et ça doit sonner. Défis relevé?
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 886 vues
- 8 followers
transitus
Salut à tous! Alors voila j'ai actuellement un stack complet (little MK3 avec un 15 markbass et un 210 genz benz). Problème numéro 1...500 watts même pour du brutal death et du hardcore, c'est trop. Pour le moment le 15 pouces et son tweeter me suffisent amplement seul. Problème numéro 2...pour le moment mes deux groupes sont dans le même local pour raison pratique, mais ça sera bientôt plus le cas. Le 210 seul ne me convient pas, les graves manquent vraiment trop, c'est pourquoi je cherche un baffle petit, léger, mais qui encaisse un minimum de 350 watts. J'en ai trouvé quelques uns notamment chez orange, markbass mais j'aimerai savoir ce que vous pourriez me proposer. =)
le son est au bout des doigts
Urban Koala
Mais la question du manque de graves demeurera, la config 2x10 pêchant de part sa structure, de ce côté là... Je pense que pour toutes les marques, sur une config 2x10, hé ben tu manqueras en graves...
Après, ce "défaut" peut être plus ou moins prononcé selon les marques, mais aussi la taille du caisson de l'ampli.
Tu peux toujours essayer de pallier à ce défaut en montant le volume, et en baissant les fréquences médiums et aiguës, mais cela ne remplacera jamais un 15''.
A part passer en config 2x12, ce qui amènera un encombrement et un poids conséquent, je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller...
warhol
- 300 Watt sous 8 Ohm
- Réponse en fréquence: 25Hz - 15 kHz
- Dimensions: 420 x 350 x 445mm
- Poids: 18 kg
Doktor Sven
Si la sonorité markbass te conviens, reste chez eux, c'est plus simple et moins de risque de se tromper
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 11:54:50 ]
W-Addict
Domi-D
LE tout en version light car j'ai pris du poids et pas du muscle...
Je pense qu'on doit être pas mal dans ce cas...
Urban Koala
W-Addict
c'est parce que tu n'as pas encore remplacé ton régime bambou par la salade italienne. Sale bogoss
transitus
merci à tous pour vos idées. Je pense me diriger vers un 12 pouces markbass pour rester assez polyvalent. Putain mon portefeuille vas encore faire la gueule! mdr
W-Addict
transitus
ben exactement celui ci le 121H ^^
- < Liste des sujets
- Charte