jazz bass -> micros vintage 75
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 484 vues
- 6 followers
drumbass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2013 à 19:53:14jazz bass -> micros vintage 75
salut
je possède une Jazz Bass passive touche palissandre avec des micros Custom Shop 60's et j'aime beaucoup le son "style" marcus miller des micros jazz bass vintage 75 je voudrais poser une question : est-ce que si je change de micros pour les vintage jazz bass 75 j'aurais ce son ,cette sonorité,que j'adore en slap,ou meme aux doigts (bien sur il faut que j'assure pour en sortir la quintessence mais ceci est à venir .
voila si quelqu'un peux me donner son avis de connaisseur je l'en remercie d'avance.
musicalement.
je possède une Jazz Bass passive touche palissandre avec des micros Custom Shop 60's et j'aime beaucoup le son "style" marcus miller des micros jazz bass vintage 75 je voudrais poser une question : est-ce que si je change de micros pour les vintage jazz bass 75 j'aurais ce son ,cette sonorité,que j'adore en slap,ou meme aux doigts (bien sur il faut que j'assure pour en sortir la quintessence mais ceci est à venir .
voila si quelqu'un peux me donner son avis de connaisseur je l'en remercie d'avance.
musicalement.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/10/2013 à 21:28:54
Le son Marcus Miller c'est surtout les doigts de Miller, une Fender 75 ou 77 selon les périodes et les enregistrements, une électronique completement modifiée avec préamp Bartolini (intallé par Roger Sadowsky) et surtout une touche érable qui donne le son slap de Miller. Les micros sont ceux d'origine sur sa basse. Sa chaine de son est assez travaillée également avec pas mal d'effet et une equalization spécifique.
Avec une touche palissandre, pas sur que tu puisses avoir le brillant ad'hoc...
Avec une touche palissandre, pas sur que tu puisses avoir le brillant ad'hoc...
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/10/2013 à 15:40:49
une piste peut être
j'ai eu l'occasion d'essayer un JB qui sonnait bien 70 avec un très bon son slap
elle était équipé de micro hepcat
Stéphane est super à l'écoute des demandes et trouve vite le ou les micro qui vont faire ton bonheur
je possède moi même une PB avec du hepcat qui sonne aussi magnifiquement bien
j'ai eu l'occasion d'essayer un JB qui sonnait bien 70 avec un très bon son slap
elle était équipé de micro hepcat
Stéphane est super à l'écoute des demandes et trouve vite le ou les micro qui vont faire ton bonheur
je possède moi même une PB avec du hepcat qui sonne aussi magnifiquement bien
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/10/2013 à 09:05:15
pour avoir eu une JB MM et d'autres JB normales, je pense aussi que la principale différence est la touche érable/palissandre.
ensuite vient l'électronique embarquée sur la JB MM qui permet de booster le son traditionnel de la JB.
dans l'histoire je pense que le type de micro n'a pas vraiment d'incidence.
mais bien sûr comme dit zek, le son de MM c'est d'abord son jeu, puis l'ensemble de la chaine.
à mon avis changer le micro ne t'apportera rien du tout.
Anonyme
5 Posté le 17/10/2013 à 09:28:54
pour le son de MM, c'est sur qu'à 90%(voir plus), c'est les doigts, la touche érable avec une grosse couche de vernis apporte énormément (j'ai essayé celle d'un collègue) et puis surement aussi le tirant de corde ultra light il me semble (95 / 35),une action au ras des pâquerettes et l'équalisation et le système préampli / amplification.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/10/2013 à 09:48:51
MM joue en 45/105 normalement ... en tout cas les DR Marcus Miller sont en 45/105 ...
Sur ma Jibanez 75 manche vernis avec j-retro ça donne ça aux doigts :
Sur ma Jibanez 75 manche vernis avec j-retro ça donne ça aux doigts :
00:0000:00
x
Hors sujet :Pardon Marcus pour le massacre de Mr Pastorius
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:58:14 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/10/2013 à 16:37:45
il n'y a pas une histoire de micro plus près du chevalet sur les modèles 70" ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/10/2013 à 17:08:54
oui oui en 72 y a eu la révolution ! le micro chevalet a été rapproché du chevalet pour retourner à sa place d'origine quelques années plus tard (enfin, si j'ai bien tout suivi...) !
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 17:10:07 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/10/2013 à 17:16:02
et donc ? pas grand chose je suppose si ils sont revenu à leur place
- < Liste des sujets
- Charte