Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'une JB custom 5c chez Xavier Petit

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 27 090 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'une JB custom 5c chez Xavier Petit
Bonjour à tous,

J'ai donc décidé de commander à Xavier Petit une basse custom avec un cahier des charges précis que voici:

Manche :
• Erable 1 pièce avec renfort carbone
• Touche ébène sans incrustation, repère sur la tranche
• Frettes médiums
• Sillet laiton
• Mécanique légère schaller BMLC 5 4/1 chrome
• Guide corde type sandberg pour les 4 cordes aigus
• Diapason 35’
• 24 cases
• Tige de réglage avec accès sur la tête sans cache
• Radius très faible (le plus faible possible)
• Fixation au talon par 4 vis
• Largeur du manche au sillet : 44 mm
• Monté avec cordes ernie ball (EB 2850 – 45-65-85-105-130)
Corps :
• Aulne, finition vernis brillant peinture rouge métallique
• Pas de pickguard, ni de plaque de potard
• Forme type JB deluxe (pour l’accès aux aigus)
• Chevalet babicz 5 chrome – espacement de 19 mm
• Straplock dunlop nickel dual design
• 3 micros simples passifs format J modèle EMG HZ (position 70 pour le micro bridge)- réf : 1 LJHZ et 2 SJHZ – remplacement par crel serie 1
• Insert jack sur la tranche
• Trappe spécifique (basculante) pour pile 9V
Electronique :
• EAST U RETRO 01 deluxe chrome
• 1 potard balance en plus pour les 2 micros manche, la phase et le neutre du potard de balance seront reliés au bornier manche du préamp east.

Au niveau tarif, je n'ai pas le prix définitif, mais en discutant avec Xavier, ça devrait tourner autour de 2500 €, la commande est donc partie avec un premier versement de 500 €.

Le but de ce post n'est pas de frimer ou de faire des envieux, mais bien de faire partager cette expérience (suite à plusieurs messages subliminaux d'autres afiens).

J'ai demandé à Xavier de me faire parvenir des esquisses du corps avant réalisation (à priori je m'orienterais vers un corps dans un style JB sadowsky 24c, avec un bon accès aux aigus) ainsi que des photos pendant toute la réalisation.

Je continuerais donc d'alimenter ce forum pendant quelques mois.
Afficher le sujet de la discussion
81
et voici une version colorisée.
image.php
82
Je pheulagueux ...

Wo .. that is a bioutiful projet ...

Ca fait rêver ... une 5 cordes 24 cases touche ébène avec un preamp East et des micros qui permettent d'avoir une large palette de sons ... Mais t'a lu dans mes pensées ??? C'est sans doute ça l'effet dark side ...

Il m'en faudrait quatre comme ça en fait .. une version frettée touche ébene, une frettée touche erable, une fretless touche ébène et une six cordes frettée ... environ 8000 euros ... que je n'ai pas ...

T'es relou en fait Vador ... :mdr:

83
Merci, ce projet devrait normalement donné une basse très aboutie, certes un peu touffu au niveau des réglages et possibilités, ça ne sera peut être pas une basse hyper polyvalente à tout faire, j'en attendrais plutôt du caractère et une palette sonore large tout en restant dans un registre neutre / moderne.

Je suis très impatient, actuellement, la découpe du corps est faite, le manche en réalisation, c'est plus q'une histoire de deux à trois semaines si tout va bien.
84
Voila une affaire qui roule (à part quelques problèmes au niveau du participe passé, enfin, du participe passer ... Mouahahahah (rhooo l'en**lé) ... (fallait que ça sorte désolé :lol:)

Je suis très impatient de voir le résultat, et suivant les modalités de paiement du Sieur Luthier, ça m'étonnerait moyen que je le contactasse un de ces quat' pour une délire de la trempe de celui ci, parce que franchement, on doit avoir les mêmes envies, mais trouver un modèle qui colle autant à mes attentes sur le papier ... j'en suis totalement "faudrait que j'invente un mot qu'existe pas dans le dico" .. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 02:06:51 ]

85
Flag aussi :8)
86
Non, c'était juste pour montrer mon badge Musikmesser....
Ceci-dit, bravo !

PS : Mais sinon, c'est pour quand au fait ???
87
Claaaaasse le badge !! :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

88
J'en ai ung aussi nanèreuh !!!
89
le bébé devrait bientôt sortir, à priori, sous deux à trois semaines.
90
C'est dommage NBC que tu habites en région parisienne, sinon, je t'aurais proposé de venir la tester chez moi.

Si un jour, tu passes dans le coin, la proposition tiens toujours.