Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass deluxe us active/passive

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz bass deluxe us active/passive
Salut à tous

J'ai une question qui me turlupine, j'ai une jazz bass us deluxe active pourtant quand je la branche sur mon Ampeg SVT CL sur le 15db qui est faite pour les actives, le volume de sortie est très faible, il faut que je la branche sur le 0db (passive) pour avoir un niveau correct. Comme c'est une active je suis un peu dubitatif, j'ai changé la pile donc je ne comprends pas. A moins qu'il y ait un switch passive/active, auquel cas ou se trouverait ce switch, sur la basse?
Merci pour vos avis et conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu réducteur mon cher ami ! Même si tu vulgarises bien la situation c'est un peu trop trivial ! ;)
12
J'ai même pas dit de gros mots...
Et j'oubliais, en basse pour rock-crétin, faut un ampli avec égalisation mini, genre ça:
preview.jpg
j'ai le même pour jouer du rock-crétin et toujours "à fond etc etc", sauf les aigus, on est quand même pas des gratteux. Et là c'est le modèle Biactol.

Pour la basse active de jazz-rock intello etc etc..., y'a :

2420892_800.jpg
Si tu rêves de piloter un 777, c'est parfait.

Ca plus une basse active... Je te souhaite de répéter dans ton garage plutôt que dans un studio. Le temps de régler ton matos, t'auras déjà bouffé 2 heures.
13
Citation de American :
Pour faire plaisir à mon acolyte du dessus, je dirais que quand on veut jouer de la basse rock crétin, le seul vrai rock qui soit, on joue sur une passive et tout "à fond à fond à fond". Les actives c'est pour ceux qui jouent dans la catégorie rock-funk-jazz-free intello, qui ont rajouté des cordes, de celles dont on ne voit pas l'utilité en rock-crétin.
Donc on joue sur une active quand on est un intello de la gamme ou un gratteux refoulé.
Perso je suis plutôt rock-crétin, et blues. Mais là c'est pas crétin ( le blues ), c'est juste l'âme qui parle, pas besoin de piles et de pré-amp' pour ça... C'est bon, je dégage... :bravo2:


x
Hors sujet :
Mouais, mouais,.... Tu es très crédible avec un post pareil...
T'as oublié de le mettre en "Hors sujet"

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 19:35:29 ]

14
Blague à part AS est plutôt dans le vrai.
Il existe autant d'amateurs de l'active que de détracteurs. Idem pour les amplis avec X réglages.

Perso je joue sur des actives qui peuvent fonctionner en passif.

Côté ampli avant je prenais un SVT3 avec moults switches et une EQ graphique . Maintenant c'est une Markbass avec tout à plat.

Et je ne joue pas du rock ou du blues.

AS a le verbe facile mais jamais en mode troll.