un son correct pas typé , mauvais nulle part mais bon nulle part aussi
j'en ai une que j'ai ressortie hier soir pour voir
tres legere , manche tres tres fin , j'avions oublié , l'impression d'avoir un manche facon crayon papier et un corps en carton au niveau poids , son correct
Cette qualité de legerete en fait son principal defaut je pense pour un bassiste : outre le manque de sustain tu risques d'etre surpris en passant à des instruments à l'esprit basse plus marqué , avec un manche de basse , costaud , un corps de basse , lourd
plutot qu'Ibanez je te conseille une bonne Squier JB dans la meme gamme de prix , avec un son plus basse ( une JB ca reste une référence ) et surtout un instrument qui se rapproche nettement des standarts de la basse
pour un ampli vu la gamme de prix , ca reste un combo d'occaz
y en a plein , guette les annonces , voix les avis sur AF et essaye le plus possible
sinon en attente de l'ampli un amplug vox bass pour jouer au casque , c'est pas cher et ca le fait bien
dernière solution pour l'ampli , une pédale type DI , pour jouer au casque et secondairement la repiquer dans un ampli
+1, le manche droit, bien réglé, et le corps sans problème genre fracture mal réparée (ne riez pas, certains ne doutent de rien ...).
Bref l'intégrité structurelle de la basse. L'électronique, les micros, ça se répare en cas de souci. Mais un défaut sur la lutherie, c'est tout de suite beaucoup plus handicapant.
Si tu débutes à la basse et que tu ne sais pas comment évaluer l'instrument, demandes à un ami déjà bassiste ou même guitariste de t'accompagner juste pour jeter un coup d’œil !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 11:08:04 ]
Anonyme
3467
16Posté le 31/07/2015 à 17:51:09
je trouve l'avis de jjdin sur son Ibanez très pertinent, même si j'ai envie de le relativiser ! on peut très bien avoir comme critère la légèreté comme critère de choix ; mais c'est clair que par exemple une basse en agathis ne sonnera jamais bien. encore que ça ne m'a pas gêné pendant mes premières années...