J'ai un a priori favorable pour le Fender, purement arbitraire basé sur le fait que c'est le même préamp / circuit que les versions plus grosses, et que j'ai trouvé pas mal ces grosses versions. Le marshall me donne l'impression d'être un modèle tout à fait générique, made in china, sur lequel on a collé un logo marshall pour le vendre 50 euros plus cher.
Avec un tel budget, comme dit plus haut je regarderais pour un combo de meilleure facture mais d'occasion, et pourquoi pas viser environ 50 watts, comme ça tu pourras envisager de jouer occasionnellement avec d'autres musiciens ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Seb Jester
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10Posté le 30/07/2015 à 17:37:12
Je recommande également le Fender, les dernières série sont vraiment bien. Je possède le Marshall en 15w et c'est vraiment pas le top, pour une utilisation à domicile je lui préfère un vos amplug (avec casque intégré) qui est qualitativement bien au dessus.
Pour la puissance je prévoirais aussi au moins 50w, car jouer tout seul c'est sympa, mais jouer avec un batteur et ressentir un certain feeling et construire une cohésion, un groove, ca c'est énorme.