Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gsr200 ou srx300 ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gsr200 ou srx300 ?
Hello les amis,

Pourriez vous m'aider sur mon futur choix :

J'hésite entre une gsr200 ou une srx300.

Musicalement
2

il faudrait en dir beaucoup plus sur ta demande, ton niveau, ton budget.

la srx est sûrement un peu meilleure, pour un prix un epu plus élevé.

test en magasin impératif pour des basses à petit prix qui peuvent être injouables à l'achat...

3

Je vais commencer :)

J'ai un budget de 200-250e pour la basse et 140-180e pour l'ampli.
Je compte pas les autres dépenses pour les câbles etc etc

4

pour l'ampli : cherche en occaz, c'est moins risqué qu'un instrument. en principe, tu as juste besoin d'un petit combo.

5

Pour les amplis, j'avais vu deux modèles:

-Fender Rumble 15 V3, 150e environ
-Marshall MB30, 170e

As tu un avis pour le choix de la basse ?

Merci
6
7

Merci pour ta réponse :)

As tu un avis entre les deux amplis que j'ai présentés ?
8

non.

9
J'ai un a priori favorable pour le Fender, purement arbitraire basé sur le fait que c'est le même préamp / circuit que les versions plus grosses, et que j'ai trouvé pas mal ces grosses versions. Le marshall me donne l'impression d'être un modèle tout à fait générique, made in china, sur lequel on a collé un logo marshall pour le vendre 50 euros plus cher.
Avec un tel budget, comme dit plus haut je regarderais pour un combo de meilleure facture mais d'occasion, et pourquoi pas viser environ 50 watts, comme ça tu pourras envisager de jouer occasionnellement avec d'autres musiciens ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Je recommande également le Fender, les dernières série sont vraiment bien. Je possède le Marshall en 15w et c'est vraiment pas le top, pour une utilisation à domicile je lui préfère un vos amplug (avec casque intégré) qui est qualitativement bien au dessus.

Pour la puissance je prévoirais aussi au moins 50w, car jouer tout seul c'est sympa, mais jouer avec un batteur et ressentir un certain feeling et construire une cohésion, un groove, ca c'est énorme.