Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palm mute..... mousse ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Palm mute..... mousse ?
SAlut à toutes et tous.

est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une mousse (ou autre) sous les cordes pour simuler et remplacer le jeu en "palm mute" ?

vous pouvez me donner des conseils, j'ai bien envie d'essayer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la raison qui l'emporte, vouloir reproduire le son palm mute en jouant en walking avec un étouffoir, c'est dommage car on apprends pas la technique spécifique, de plus on ne reproduira jamais le son (et principalement celui du pouce) avec un jeu classique au doigts (walking), donc deux bonnes raisons de s'y mettre.

Et une fois qu'on maitrise, c'est tellement plus sympa de pouvoir alterner les deux techniques sur un morceau quand il s'y prête.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
Je rejoins les points de vue mes collègues : des accessoires peuvent t'aider à appréhender une technique mais le meilleur moyen est d'apprendre avec les mains uniquement. C'est plus dur.

dana12 : stune vidéo que j'ai faite, tard dans la nuit comme souvent (ah l'insomnie). Le rendu est vraiment différent entre le Fump et le palm mute ( que je ne maîtrise pas hein ! ). De plus les 2 modifient la hauteur des notes. C'est plus flagrant avec le Fump.

Voici ma petite contribution :