Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palm mute..... mousse ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 148 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Palm mute..... mousse ?
SAlut à toutes et tous.

est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une mousse (ou autre) sous les cordes pour simuler et remplacer le jeu en "palm mute" ?

vous pouvez me donner des conseils, j'ai bien envie d'essayer ?
2
W-A, un pilier du forum basse a fait des SC récemment, mais je ne retrouve plus icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3
Cela dépend du type de mousse utilisée:
- un mousse légère, souple de type emballage permet d'obtenir un son mat, diminue sensiblement le sustain et supprime les harmoniques;
- un mousse caoutchouc de type isolant te permet d'approcher le son typique du palm mute, mais risque de soulever légèrement les cordes quand tu la mets en place si tu veux obtenir la pression suffisante pour étouffer le son.

La meilleure solution reste donc... l'apprentissage du palm mute!

4
Je croise souvent Scott et ses "bass lessons" ses temps ci, mais je n'avais pas vu celle ci ; merci, Hill, c'est la réponse que je cherchais !

Et tu penses quoi de cordes type black nylon sur une Precision pour ce genre de jeu ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 23:06:45 ]

5
Je ne jure que par ça...

1907566.jpg

... et ça leur va si bien! ;)

Headstock.JPG
6
Citation de hillmore :
Je ne jure que par ça...

... et ça leur va si bien! ;)


Yep ! !

merci

je foooonnnce !
7
Assez d'accord avec hillmore sur le coup.

j'ai fait des essais avec plusieurs type de mousse, épaisseur...ect
Pour l'instant je suis pas trop convaincu, ça meriterait sûrement d'y passer plus de temps, mais en attendant, je bosse mon palm mute ;)
8
On parle des deux sur cette vidéo :
9
Je suis également adepte d'utiliser la paume de sa main pour faire du palm mute (!!!) mais comme je joue au médiator, ça tombe plus sous le sens ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Citation de Doktor :
utiliser la paume de sa main pour faire du palm mute


Merci ;) comme tu le dis,
Citation :

ça tombe plus sous le sens ;)



vous êtes en train de me convaincre là......

et c'est vrai que, comme le dit Scott Devine dans la vidéo citée plus haut, si dans un même morceau on veut pouvoir alterner les types de jeu (doigts et paume), il ne reste que la solution d'apprendre à le faire....


encore merci

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:07:50 ]