Palm mute..... mousse ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 4 663 vues
- 8 followers

Sympho-Man
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2016 à 16:17:14Palm mute..... mousse ?
SAlut à toutes et tous.
est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une mousse (ou autre) sous les cordes pour simuler et remplacer le jeu en "palm mute" ?
vous pouvez me donner des conseils, j'ai bien envie d'essayer ?
est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une mousse (ou autre) sous les cordes pour simuler et remplacer le jeu en "palm mute" ?
vous pouvez me donner des conseils, j'ai bien envie d'essayer ?

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/04/2016 à 20:18:53
W-A, un pilier du forum basse a fait des SC récemment, mais je ne retrouve plus 

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/04/2016 à 22:39:39
Cela dépend du type de mousse utilisée:
- un mousse légère, souple de type emballage permet d'obtenir un son mat, diminue sensiblement le sustain et supprime les harmoniques;
- un mousse caoutchouc de type isolant te permet d'approcher le son typique du palm mute, mais risque de soulever légèrement les cordes quand tu la mets en place si tu veux obtenir la pression suffisante pour étouffer le son.
La meilleure solution reste donc... l'apprentissage du palm mute!
- un mousse légère, souple de type emballage permet d'obtenir un son mat, diminue sensiblement le sustain et supprime les harmoniques;
- un mousse caoutchouc de type isolant te permet d'approcher le son typique du palm mute, mais risque de soulever légèrement les cordes quand tu la mets en place si tu veux obtenir la pression suffisante pour étouffer le son.
La meilleure solution reste donc... l'apprentissage du palm mute!
1

Sympho-Man
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/04/2016 à 22:55:20
Je croise souvent Scott et ses "bass lessons" ses temps ci, mais je n'avais pas vu celle ci ; merci, Hill, c'est la réponse que je cherchais !
Et tu penses quoi de cordes type black nylon sur une Precision pour ce genre de jeu ?
Et tu penses quoi de cordes type black nylon sur une Precision pour ce genre de jeu ?
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 23:06:45 ]

hillmore
2544

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/04/2016 à 23:15:51
Je ne jure que par ça...

... et ça leur va si bien!

1

Sympho-Man
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/04/2016 à 11:54:44
Citation de hillmore :
Je ne jure que par ça...
Yep ! !
merci
je foooonnnce !
0

shukran33
1658

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 18/04/2016 à 11:56:36
Assez d'accord avec hillmore sur le coup.
j'ai fait des essais avec plusieurs type de mousse, épaisseur...ect
Pour l'instant je suis pas trop convaincu, ça meriterait sûrement d'y passer plus de temps, mais en attendant, je bosse mon palm mute
j'ai fait des essais avec plusieurs type de mousse, épaisseur...ect
Pour l'instant je suis pas trop convaincu, ça meriterait sûrement d'y passer plus de temps, mais en attendant, je bosse mon palm mute

0

Sympho-Man
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/04/2016 à 21:45:41
On parle des deux sur cette vidéo :
0

Doktor Sven
6445

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/04/2016 à 21:53:37
Je suis également adepte d'utiliser la paume de sa main pour faire du palm mute (!!!) mais comme je joue au médiator, ça tombe plus sous le sens 

0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Sympho-Man
422

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/04/2016 à 22:04:22
Citation de Doktor :
utiliser la paume de sa main pour faire du palm mute
Merci

Citation :
ça tombe plus sous le sens
vous êtes en train de me convaincre là......
et c'est vrai que, comme le dit Scott Devine dans la vidéo citée plus haut, si dans un même morceau on veut pouvoir alterner les types de jeu (doigts et paume), il ne reste que la solution d'apprendre à le faire....
encore merci
0
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 22:07:50 ]

Anonyme

11 Posté le 19/04/2016 à 13:00:27
C'est la raison qui l'emporte, vouloir reproduire le son palm mute en jouant en walking avec un étouffoir, c'est dommage car on apprends pas la technique spécifique, de plus on ne reproduira jamais le son (et principalement celui du pouce) avec un jeu classique au doigts (walking), donc deux bonnes raisons de s'y mettre.
Et une fois qu'on maitrise, c'est tellement plus sympa de pouvoir alterner les deux techniques sur un morceau quand il s'y prête.
Et une fois qu'on maitrise, c'est tellement plus sympa de pouvoir alterner les deux techniques sur un morceau quand il s'y prête.
0

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/04/2016 à 21:51:56
Je rejoins les points de vue mes collègues : des accessoires peuvent t'aider à appréhender une technique mais le meilleur moyen est d'apprendre avec les mains uniquement. C'est plus dur.
dana12 : stune vidéo que j'ai faite, tard dans la nuit comme souvent (ah l'insomnie). Le rendu est vraiment différent entre le Fump et le palm mute ( que je ne maîtrise pas hein ! ). De plus les 2 modifient la hauteur des notes. C'est plus flagrant avec le Fump.
Voici ma petite contribution :
dana12 : stune vidéo que j'ai faite, tard dans la nuit comme souvent (ah l'insomnie). Le rendu est vraiment différent entre le Fump et le palm mute ( que je ne maîtrise pas hein ! ). De plus les 2 modifient la hauteur des notes. C'est plus flagrant avec le Fump.
Voici ma petite contribution :
1
- < Liste des sujets
- Charte