Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzbass 75

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 923 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jazzbass 75
Salut,

J'ai une jazzbass fender de 1975, corde sadowsky.

J'aimerais lui donner plus de pêche, pour vous ? changer les micros ou ajouter une préampli aurait il un sens ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 07:56:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour !!!
Je suis entièrement d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut sur la page, si ta Jazzbass 75 est d'origine et qu'elle ne souffre d'aucun problème alors ne la modifie pas !!! Elle perdrait de la valeur mais surtout on n'est jamais sur du résultat ...
J'opterai pour une solution sous forme de pédale.
Un pré-ampli pourquoi pas mais cela peut changer également ton son, il faut en essayer plusieurs et voir si cela te va.
Un simple boost, dans la boucle d'effet de ton ampli peut apporter un peu de punch ... là aussi essaye car tous les boost ne sont pas transparent au niveau du son.
Il y a aussi le compresseur mais cela ne semble pas être ton choix.

Je préconise toujours d'aller en boutique avec son instrument ( voir sa tête d'ampli ) et de tester différentes choses ...
C'est parfois de petits trucs tout simples auquels on aurait pas pensé qui font toute la différence.
Sympathiser avec un vendeur dans une boutique facilite ce genre de chose!!!

Sebby Low, best regards

12
+1 pour l'essai en magasin avec ton matos.
13
Citation :
essai en magasin avec ton matos.


c'est une évidence, je vais voir ce que je peux faire.

Merci à vous :bravo:
14
J'en profiterais pour essayer un compresseur encore une fois :mdr:

15
Voilà, j'en ai essayé quelques un (peu de dispo dans les magasins) suis reparti avec sadowsky, mais aurais pu partir avec aguilar, mais je trouve Roger sympa donc j'ai pris sadowsky.

Point fort :
- Aucun souffle audible (pour ce qui reste de mes oreilles)
- Grave fidèle à ce que j'avais et aimais sur ma basse/ampli, la précision des graves est gardée
- Médium légèrement boosté, agréable
- aigue fin et non agressif, je gagne en clarté

Par contre : moins intéressant sur rickenbacker ou les basses semblent se noyer un peu, les médium étant déjà bien présent sur ce type de basse du coup un peu trop agressif à mon gout.

Merci pour votre aide :bravo:


16
De rien ! :boire:


Cool si tu as trouvé ton bonheur ! :bravo:


N'hésite pas à laisser des avis sur les fiches produits sur AF. ;)

:3phrases3smileys:
17
Un conseil (gratuit) : essaie un préampli FISHMAN TONEDEQ. j'en ai un que j'utilise en permanence aussi bien en contrebasse qu'en basse électrique.
Il est très précis au niveau des réglages et surtout il intègre un égaliseur 3 bandes, un compresseur, deux chorus, une reverb, un delay et une sortie DI XLR.
Bref, cher mais satisfaisant.
F.

Fabrizio P