Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazzbass 75

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 920 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jazzbass 75
Salut,

J'ai une jazzbass fender de 1975, corde sadowsky.

J'aimerais lui donner plus de pêche, pour vous ? changer les micros ou ajouter une préampli aurait il un sens ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 07:56:25 ]

2
Mon avis ??

Garde ta JB 75 et prends en une autre
Celle la , j'y toucherais pas

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Un bon préampli/compresseur peut donner plus de punch en effet, mais dans le cas de ce genre d'instrument qui commence à coter un peu coté prix, je me méfie des modifications, donc quitte à opter pour un préampli, tu peux le choisir en boitier externe plutôt qu'en interne !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Y'a des préamp externes très convenables en effet !
faudrait que je teste un PAPA ... just for fun :
http://www.kensmithbasses.com/papa/images/IMG_2512.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 17:30:28 ]

5
Citation de jjdin :
Mon avis ??

Garde ta JB 75 et prends en une autre
Celle la , j'y toucherais pas


Ça serait quoi l'autre?
6
Merci Zek, papa a l'air sympathique :bravo:
7
Citation de Doktor :
Un bon préampli/compresseur peut donner plus de punch en effet, mais dans le cas de ce genre d'instrument qui commence à coter un peu coté prix, je me méfie des modifications, donc quitte à opter pour un préampli, tu peux le choisir en boitier externe plutôt qu'en interne !


Oui j'ai pas pensé à la cotation, est elle est 100% d'origine, merci pour le conseil
8
Hey mais c'est toop !! J'avais pas fait gaffe ! :coucou:
Fait un bail que t'es pas passé ici !! Ca va poto ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Hello
En préamp externe y a eu choix : Darkglass, EBS, Aguilar, Sadowsky, MXR, TwoNotes (un cousin à toi ? :-D), Tech21, etc. Je pense que tu peux trouver ton bonheur sans modifier ta JB. Si elle est 100% d'origine et de 75 ce serait dommage.

Et sinon un bon compresseur ne serait-il pas une solution alternative ? Jette un oeil sur ovnilab.

Concernant le manque de pêche, as-tu essayé de jouer sur la hauteur des micros ?
10
Salut Zek, oui ça va pas mal merci, c'est vrai que je passe plus trop souvent mais le cœur y est :mdr:

Citation :
Et sinon un bon compresseur ne serait-il pas une solution alternative ?


J'ai jamais été très fan des compresseur, c'est pas parce que l'auditeur mérite d'entendre toute les subtilités de mon jeu fin et précis, bien au contraire. mais je suis pas à l'aise, question d'habitude peut être.

Préampli semble être une bonne chose, Sadowsky par amour, mais est-ce de raison ?! nous le verront bien

Merci pour votre aide en tout cas :bravo: