Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort Curbow ou Schecter Elite, telle est la question

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 583 vues
  • 1 follower
1 Cort Curbow ou Schecter Elite, telle est la question
Bonjour tout le monde,

Après moultes recherches en tous genres, lectures de posts en long et en large, d'avis sur Harmony Central, sur AF bien sûr et autre, mes choix se sont fixés sur la Cort Curbow (Point positif : Le micro Barto, le design, active, le look, le rapport qualité-prix, négatif, le manche apparemment), et la Schecter Elite 4 d'occaz (Point positif: Le manche transversant, la finition, le look, négatif, les micros peut-être?).

Bref, je me demande surtout si les deux se valent ou pas du tout, en même temps, le prix parle sûrement de lui-même, puisque la Schecter en France est plutôt dans les 800 euros, pour 480 euros pour la Cort, près de double, mais en gros, la question, c'est est-ce que la Schecter est vraiment de meilleure qualité en terme de son bien sûr et en terme de finition.

Laquelle de ses deux basses résistera mieux à l'épreuve du temps en somme?

Pour info je joue du rock à tendance un peu progressive, j'aime surtout les sons de basse bien ronds et chaleureux mais aussi plus direct. Bref, il me faut une basse assez polyvalente.

Mais sachant que c'est surtout les sons bien ronds que j'aime, peut-être que je suis à côté de la plaque avec ces deux modèles et que tout simplement une Jazz Bass me conviendrait mieux?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
En fait je viens de regarder à nouveau le dvd de Neal Morse, et le bassiste a typiquement le son que j'aime, et il passe allègrement d'un son hyper rond et chaud bien groovy (lol) à des sons plus incisifs, et bien, après plusieurs ralentis, j'ai pu voir que sa basse est une Warwick, donc voilà, ça vous donne une idée du son que je recherche ;)

J'ai vu qu'il y avait un premier modèle, Corvette, dansles 800 euros mais je ne sais pas ce que ça vaut...